Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amy Coney Barrett a été confirmée comme juge à la Cour suprême

Amy Coney Barrett a été confirmée comme juge à la Cour suprême

Si cela est sans doute une victoire pour Donald Trump, cela représente surtout une magnifique victoire du conservatisme et des valeurs chrétiennes. Le quotidien le Monde ne s’en remet pas et note qu’il s’agit de la première juge élue “depuis 1869 à ne pas avoir obtenu une seule voix du parti adverse”. Le Sénat a confirmé ce choix par 52 voix contre 48 :

A huit jours de la présidentielle, Donald Trump a enregistré une immense victoire avec la confirmation de la magistrate conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unisdésormais ancrée durablement et solidement à droite. Malgré l’opposition des démocrates face à un processus jugé “illégitime” si près du scrutin, les élus républicains, majoritaires à la Chambre haute, ont tous, à une seule exception, voté lundi soir pour la candidate du président. “C’est un jour historique pour l’Amérique”, a jubilé Donald Trump lors de la prestation de serment de la magistrate, organisée dans la foulée à la Maison Blanche. Le président-candidat, tout sourire, a loué “les qualifications impeccables”, “la générosité dans la foi” et “le caractère en or” de cette fervente catholique de 48 ans, mère de sept enfants et opposée à l’avortement. Elle a pour sa part promis de tenir ses convictions personnelles à l’écart de son travail de juge. Le contraire “serait un manquement au devoir”, a-t-elle estimé.

Les commentaires sont fermés.