Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron prévient solennellement qu’il faudra accepter pacifiquement une éventuelle alternance en 2022

Emmanuel Macron prévient solennellement qu’il faudra accepter pacifiquement une éventuelle alternance en 2022

Et quel que soit le vainqueur :

Nous ne céderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause la démocratie (…)

Quand, dans une des plus vieilles démocraties du monde, des partisans d’un président sortant remettent en cause, par les armes, les résultats légitimes d’une élection, c’est une idée universelle – celle d’un homme, une voix – qui est battue en brèche (…) C’est notre choix, depuis plusieurs siècles, de mettre la dignité humaine, la paix, le respect de l’autre, la reconnaissance de la liberté au-dessus de tout, qui est aujourd’hui menacé dans nos démocraties »

Emmanuel Macron commentait bien sûr les évènements qui se sont passé aux Etats-Unis au Capitole le 6 janvier 2021. Nul doute qu’il tiendra le même discours en 2022 en cas de manifestations violentes en France dans l’hypothèse de sa défaite au second tour face à un(e) candidat(e) de l’opposition …

https://www.lesalonbeige.fr/emmanuel-macron-previent-solennellement-quil-faudra-accepter-pacifiquement-une-eventuelle-alternance-en-2020/

Les commentaires sont fermés.