Dix individus soupçonnés de former le commando engagé par le clan de Monclar, dans la guerre entre dealers dans la cité du Dr-Ayme à Cavaillon, ont été arrêtés lundi matin, 15 novembre, par le Service de police judiciaire d’Avignon. L’enquête met en lumière une organisation militaire avec des points de replis, des véhicules relais, ainsi que des stocks d’armes et munitions.
C’est un coup de filet qui fait du bruit. Que ce soit dans les commissariats. Au tribunal judiciaire d’Avignon. Ou dans le milieu des trafiquants de drogue… Revenons au 15 novembre. À 6 heures tapantes, des dizaines de policiers d’élite du Raid (Recherche assistance intervention dissuasion), de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et de la Police judiciaire réveillent en sursaut dix individus âgés entre 24 et 30 ans.
Tous sont arrêtés simultanément à Avignon, cité Monclar et quartier des Crillones, près de la gare TGV, ainsi qu’à Cavaillon et Entraigues-sur-la-Sorgue.
Le bras armé d’un réseau de trafiquants de drogue
La plupart de ces hommes prétendent ne pas trop comprendre pourquoi ils sont en garde à vue, alors qu’il leur est reproché de former un commando bien particulier. De vaillants soldats dépeints comme les bras armés du clan de Monclar, selon plusieurs de nos sources.
(…)