Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, le député du Val-d'Oise Aurélien Taché aurait insulté les policiers intervenus pour le secourir, rapporte Le Point.
« Vous êtes des baqueux de merde », aurait lancé l'ex-supporter d'Emmanuel Macron aux hommes de la brigade anticriminalité de Niort (Deux-Sèvres). Ceux-ci ont, de plus, affirmé à leur hiérarchie que cette insulte était l'une des moins violentes proférées par l'élu ce soir-là, qui se serait adressé à eux « dans des termes très crus et virulents ». La brigade est en effet intervenue dans un quartier du centre-ville à Niort, suite à une bagarre qui s'est tenue dans un bar mardi soir, et rapporte qu'Aurélien Taché présentait des tâches de sang sur sa chemise.
L'avocat d'Aurélien Taché s'est exprimé
« Il a été agressé dans la rue, il est encore sous le choc ce matin. Si les policiers ne l'ont pas placé en garde à vue, c'est parce qu'ils ont estimé qu'au vu de la situation, ce n'était pas nécessaire », a commenté maître Jade Doucelin, l’avocat d’Aurélien Taché, avant d'ajouter : « C'est bien lui, la victime. Nous sommes dans un événement de vie privée. »
Contacté sur son téléphone portable par Le Point, l'ex-élu LREM a affirmé être en réunion ce matin, expliquant ne pas être disponible pour répondre à leurs sollicitations.