Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen promet de sortir la France de l’OTAN

Breizh Info – L’OTAN est désormais l’une des questions les plus importantes en Europe, avec les nouveaux développements en Suède et en Finlande, et les impacts électoraux en France. La candidate à la présidence française Marine Le Pen (en tête du second tour qui aura lieu le 24 avril) a juré de retirer la France du commandement militaire de l’OTAN. Ce ne serait pas sans précédent, puisque le pays l’a fait en 1966. Mme Le Pen affirme que la structure de l’alliance « perpétue la logique anachronique et agressive du bloc de la guerre froide ».

La France a été l’un des membres fondateurs de l’Alliance en 1949 et l’a même accueillie pendant 15 ans. Il s’agit d’un événement majeur dans l’histoire de la France. Pour aider les citoyens français ordinaires à accepter la présence de troupes étrangères sur leur territoire en temps de paix, des films comme À votre service ont été projetés dans les cinémas, dans le cadre d’une campagne de relations publiques de l’OTAN, pour ainsi dire. La relation de la France avec la structure anglo-saxonne (qui est hégémonique au sein de l’OTAN), et avec l’alliance elle-même a toujours été complexe, et la promesse de Le Pen doit être comprise dans ce contexte et pas nécessairement comme un simple « extrémisme ».

(…) Lire la suite sur Breizh Info

https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-promet-de-sortir-la-france-de-lotan

Les commentaires sont fermés.