Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le patrimoine des 500 plus grandes fortunes françaises atteint le cap symbolique des 1 000 milliards d’euros

Le 27e palmarès de Challenges témoigne de l' »étonnante vitalité » des entreprises françaises post-covid. 

Deux chiffres marquent ce 27e classement des Fortunes de Challenges: 1.000 milliards et 22 milliards d’euros. Mille milliards, c’est la somme de toutes les fortunes de cette édition 2022. Un montant en hausse de 5%, ce qui peut sembler faible après les 30% de progression de l’édition 2021. Après deux années marquées par la pandémie, il témoigne surtout de l’étonnante vitalité de l’économie française. Au point que l’équipe chargée de réaliser ce palmarès a souvent dû revoir sa copie. Ainsi, Roland Gomez, le fondateur du groupe de travail temporaire Proman, à qui nous avions fait parvenir une évaluation à 900 millions d’euros, l’a relevée à 1 milliard. Avec des arguments tangibles: « Une augmentation de 20% de l’activité, une progression de la rentabilité » et le rachat, en juin, du numéro trois néerlandais du secteur.

[…]

Bernard Arnault, le patron du numéro un mondial du luxe LVMH reste en tête du classement avec une fortune estimée à 149 milliards d’euros.

Challenges

https://www.tvlibertes.com/actus/le-patrimoine-des-500-plus-grandes-fortunes-francaises-atteint-le-cap-symbolique-des-1-000-milliards-deuros

Les commentaires sont fermés.