Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EDF va redémarrer ses 32 réacteurs nucléaires à l’arrêt pour faire face à la crise énergétique en France cet hiver

 A la sortie du Conseil de Défense réuni par Emmanuel Macron pour faire face à la crise énergétique à l’approche de l’hiver, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher assurait qu’« EDF s’est engagée à tout redémarrer pour cet hiver. Le gouvernement sera vigilant pour que ce calendrier donné par EDF soit tenu. A partir d’octobre, une centrale sera réactivée chaque semaine ».

Une information confirmée par EDF. Au 25 décembre, 28 réacteurs devraient être remis en service, les 5 autres le seront d’ici février 2023. Pour rappel, à ce jour, 32 réacteurs nucléaires sur 56 sont encore à l’arrêt en France.

Parmi ces 32 réacteurs, EDF remettra en service le deux qui sont à l’arrêt pour « économie/optimisation de combustible ». Les 30 autres le sont pour des raisons de maintenance courante ou pour des contrôles de corrosion.


BFMTV

https://www.tvlibertes.com/actus/edf-va-redemarrer-ses-32-reacteurs-nucleaires-a-larret

Les commentaires sont fermés.