Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerre d’Ukraine -Jours 184-190 -La semaine aux deux défaites (Kherson et Zaporojie) de Vladimir Zelenski

Table des matières: (I) La bataille d'Ukraine - (II) Le feuilleton de la visite de l'AIEA à Zaporojie. (III) La Pologne veut mener une guerre sur deux fronts. (IV)L'implosion économique occidentale (V) Mikhaïl Gorbatchev (1931-2022) vu par M.K. Bjhadrakumar

La Bataille d’Ukraine 

29 août 2022

Selon Southfront.org: 

Le 29 août, les forces armées ukrainiennes ont lancé une contre-offensive de grande envergure dans la région de Kherson. L’offensive a été précédée d’un  pilonnage d’artillerie des positions militaires des forces russes, ainsi que des villes sous contrôle russe.

Dans la matinée du 29, les unités ukrainiennes, avec un grand nombre d’hommes, un soutien important en matériel et quelques avions, ont tenté de percer la défense russe sur presque toute la ligne de front. Au cours de la première journée d’opérations, elles ont réussi dans trois zones.

Sur la côte de la mer Noire, les forces ukrainiennes n’ont pas réussi à développer une offensive et à déloger les Russes du village d’Alexandrovka.

Une autre offensive a été menée le long de la route Nikolaïev- Kherson. Les Ukrainiens ont fait une percée jusqu’à 10 kilomètres, mais les forces armées russes ont contre-attaqué avec succès et les ont repoussés. De violents affrontements se sont poursuivis à Pravdino et Soldatskoïe.

La contre-attaque ukrainienne à Blagodatnoïe a également échoué. Le village est récemment passé sous le contrôle des Russes, qui y tiennent toujours leurs positions.

Lire la suite sur Le Courrier des Stratèges

Les commentaires sont fermés.