Depuis une semaine, 200 000 hommes mobilisés (sur les 300 000 prévus par la 1ère mobilisation partielle) ont déjà rejoint leurs camps d'entrainement et très important, 70 000 volontaires se sont présentés aussi pour rejoindre le front de l'Ouest.
- D'un côté il y a les beaux et nécessaires discours des hommes politiques russes qui saluent le retour amorcé des territoires pontiques russes quittant une Ukraine à la dérive pour s'en retourner vers leur Mère Patrie,
- De l'autre côté il y a les difficultés d'un corps de bataille russe, en sous effectif, englué dans la rigidité obsolète d'un commandement confronté à une résistance ukrainienne sous évaluée dopée par un cobelligérance démesurée de l'OTAN,
- Et au milieu nous avons des peuples de Russie qui sont mobilisés et se mobilisent devant les nuages sombres s'accumulant à l'horizon occidental de leur destinée commune incarnée par un leader défendant le sens commun universel.
Il y a bien sûr les rats et les lâches qui s'enfuient à l'étranger oubliant égotiquement que tout contrat social entre les citoyens et le pouvoir s'appuie sur des droits mais aussi sur des devoirs. Entre les défaitistes narcissiques qui lancent leurs canots dans la mer de la traitrise et les négationnistes peureux qui s'enivrent de leurs fantasmes au fond des cales propagandistes, il y a ceux qui affrontent les tempêtes, vent debout au gaillard d'avant dune patrie qui roule et tangue sous les assauts de la haine.
Depuis cette semaine j'ai ouvert un canal d'information Telegram "Erwan Castel" sur lequel je lance les informations qui me paraissent essentielles pour mesurer la précipitation et l'ampleur du chaos arrivant... et même arrivé !
Publié sur Telegram le 4 octobre 2022
Alors que des crétins propagandistes comme ce pervers narcissique de Laurent Brayard tentent de nous expliquer que la prise par les ukrainiens de Krasni Liman n'est qu'un "petit succès tactique", le commandement russe, continue de "prendre son temps" comme dirait Moreau Mais factuellement il perd encore et toujours des hommes, du terrain et des matériels. Une purge s'impose !
Ces idiots qui jouent les courtisans jusqu'au ridicule devraient se rappeler que la notion de "stratégique" n'est pas liée à la dimension du point conquis mais aux perspectives qu'il offre. Ainsi un simple pont ou une petite colline peuvent être des objectifs "stratégiques".
Bientôt ces courtisans à breloques vont rejoindre dans le crétinisme leurs homologues ukro-atlantistes et nous déclarer dans le style de Néant la bien nommée que "l'Etat-Major russe a opéré une "retraite victorieuse" ! Les logorrhées ridicules de ces 3 maroufles deviennent improductives.
Pour vaincre, il l faut regarder la réalité en face et les dangers sans tricher, à commencer par ses propres défauts avant qu'ils ne deviennent des tares !
L'Etat Major russe est confronté à la réalité de problèmes à résoudre en urgence extrême :
Renforcer drastiquement les moyens offensifs, et déployer des forces spéciales sur des objectifs de commandement civils autant que militaires. Et attaquer, attaquer attaquer sans pitié ni quartier au lieu de libérer les nazis d'Azov contre un oligarque ukrainien fut-il pro-russe.
Appliquer une stratégie de destruction sans pudeur et élargie à toutes les ressources ukrainiennes servant directement ou indirectement l'effort de guerre ukro- atlantiste et cesser de prétendre dialoguer avant la capitulation de l'ennemi.
Décréter la loi martiale sur les régions du conflit et frontalières. Arrêter les réfractaires et les envoyer travailler à l'arrière dans des productions d'armements, alimentaires, logistiques, sanitaires etc servant les armées. Sanctionner pour l`exemple les soldats et officiers trahissant leurs devoirs.
Purger le commandement de ces généraux endormis sur le fétichisme de la grande guerre patriotique et nommés par un népotisme atavique. Et les remplacer par des officiers obsédés par le "culte de la mission" jusqu'à la désobéissance au règlement, plus que par leur carrière apeurée
Staline a eu un fils tué sur le front après qu'il ait refusé de l'échanger contre Von Paulus ("on n'échange pas un maréchal contre un lieutenant")
Kadyrov a 3 fils sur le front actuel...
Où sont les fils des néo apparatchiks russes comme ce fils Peskov qui expliquait à des ukrainiens l'ayant piégé au téléphone (se faisant passer pour un organisme de mobilisation) que sa "place était ailleurs" qu'au front et qu'il allait "régler le problème par d'autres voies" !
Lorsqu'on prétend commander des soldat ou représenter une nation on commence par donner l'exemple, quel qu'en soit le prix. Alors les soldats et les citoyens deviennent des lions !
Lorsque qu'on aime son pays on se donne à lui et lorsqu'on donne par amour, on donne tout y compris sa situation, ses conforts citadins et même sa vie !
D'où viennent la majorité des traîtres fuyant la mobilisation à l'étranger ou dans leurs cocons courtisans ?
Des milieux affairistes, fonctionnaires et bourgeois de Moscou, Saint Petersbourg, et autres villes infectées par le consumérisme individualiste, le népotisme et clientèles et les petits pouvoirs corrompus.
Ce que vit la grande Russie aujourd'hui, c'est le bégaiement de l'Histoire, lorsqu'en 1610 les boyards avaient trahi l'empire, protéger leurs intérêts médiocres jusqu'à collaborer avec les envahisseurs catholiques polono-lituaniens et suédois. Heureusement le "petit peuple" russe, pourtant loin d'être le nanti du moment, était venu de tous les horizons éloignés pour libérer Moscou et sauver l'héritage et l'avenir de la Russie.
La bourgeoisie, qu'elle soit marchande, aristocratique, révolutionnaire, bolchevique ou même anti-mondialiste; nationaliste, socialiste ou pire, mondialiste, reste et restera toujours l'ennemie des peuples et de leur Liberté.
Erwan Castel