14/02/23
Selon nos informations, une tête et d’autres morceaux de corps humain ont été découverts ce mardi, au deuxième jour des recherches dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris XIXe). Les enquêteurs tentent d’identifier la victime et déterminer la date de sa mort.
(…) « Moi, je vais interdire à ma fille d’aller seule dans le parc », explique une mère de famille derrière sa poussette.
« Notre quartier est vraiment dangereux. Il y a quelques mois, il y a eu l’histoire de Lola et maintenant ce nouveau crime », ajoute-t-elle. Chacun qui y va de son hypothèse, s’improvisant détective. « Si le meurtrier a laissé le corps dans le parc, c’est qu’il n’a pas de voiture », avance Monique, 65 ans qui se balade tous les jours aux Buttes, l’un des plus beaux espaces verts de la capitale.
Stéphane scrute l’horizon et surveille les policiers. Écharpe beige et beaux habits, ce quadragénaire laisse éclater colère. « Paris est devenu un coupe-gorge. Je n’oserai plus aller dans ce parc à la nuit tombée. Déjà que je ne peux plus mettre ma Rolex en été, de peur de finir étranglé… »
Un fait divers qui avait convaincu Gabrielle, 23 ans, de déménager en province. Celui survenu aux Buttes-Chaumont ne fait que renforcer son choix. « Ma petite sœur va au lycée juste à côté de chez Lola. Moi, je vis rue de Crimée. Ici, aux Buttes, je promène mon chien, je cours, je me balade », raconte-t-elle, comme poursuivie par l’horreur. « On a l’impression que ce genre de crimes se multiplient, souligne James, de l’Olympe café. J’ai de la peine aussi pour le personnel qui a découvert le cadavre, ça doit être terrible. »
13/02/23
INFO ACTU17. Le corps d’une femme, découpé en plusieurs parties, a été découvert ce lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Les constatations des policiers sont en cours sur place.
Les restes du corps d’une femme découpé en plusieurs parties ont été découverts dans un sac, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe), ce lundi en début d’après-midi selon nos informations. Des constatations sont en cours sur place.
La macabre découverte a été faite par des agents de la mairie de Paris selon une source proche de l’affaire. A ce stade, on ne sait pas si toutes les parties du corps ont été retrouvées sur les lieux.