Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen dépose une motion de censure contre le projet de réforme des retraites

Marine Le Pen dépose une motion de censure contre le projet de réforme des retraites

Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, a annoncé déposer une motion de censure contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement, a-t-elle annoncé ce mercredi 15 février. Elle a estimé que «les quelques jours de discussion dans l’Hémicycle ont montré qu’en réalité la mesure majeure du texte était bien le passage de l’âge légal de départ à 64 ans et que le reste des mesures étaient des artifices nullement à même de compenser la brutalité, l’injustice et le caractère antisocial de cette réforme».

«Même ceux qui envisageaient de soutenir la réforme constatent au fur et à mesure du débat public que les mesures dites compensatoires bénéficieront à un nombre infiniment faible de Français», a-t-elle ajouté.
Le Rassemblement National a par ailleurs critiqué le manque de temps pour discuter du projet de réforme des retraites, en particulier l'article 7, et a déclaré que sa motion de censure,  sera probablement examinée le vendredi 17 février dans la soirée, serait comme un "référendum parlementaire". 

«Il n’est pas admissible que les députés qui sont opposés à la réforme des retraites ne puissent pas exprimer cette opposition et que ce texte parte vendredi à minuit au Sénat sans même que nous ayons abordé l’article 7, un article majeur, qui repousse de deux ans l’âge légal de départ à la retraite», a réagi Marine Le Pen.
CNews

https://tvl.fr/actus/marine-le-pen-depose-une-motion-de-censure-contre-le-projet-de-reforme-des-retraites

Les commentaires sont fermés.