Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sortez de notre ville » : en Irlande, des manifestants bloquent un bus de migrants qui demandent l’asile à Mullingar ; il est contraint de faire demi-tour

001da693-800.jpg

Un bus transportant des demandeurs d’asile a été empêché d’entrer sur le site de Columb Barracks à Mullingar, dans le comté de Westmeath.

Ils sont opposés à un projet d’hébergement des demandeurs d’asile dans des tentes d’une ancienne caserne de l’armée. Un groupe de manifestants s’est rassemblé aux portes de l’ancienne caserne et a empêché le bus d’entrer. Le bus a dû quitter la zone. Les manifestants sont restés aux portes d’entrée.

 

Dans un communiqué, le Département de l’intégration a déclaré qu’il était au courant d’un incident en cours à Columb Barracks et qu’il était en liaison avec la police : « Au cours de l’année écoulée, les communautés à travers l’Irlande ont fait preuve d’une grande solidarité et d’un accueil à ceux qui sont venus ici chercher refuge. Le Département condamne fermement toute tentative visant à promouvoir la division et l’hostilité. », indique le communiqué.

RTE

https://www.fdesouche.com/2023/03/25/sortez-de-notre-ville-en-irlande-des-manifestants-bloquent-un-bus-de-migrants-qui-demandent-lasile-a-mullingar-il-est-contrait-de-faire-demi-tour/

Les commentaires sont fermés.