Santiago Abascal, chef du parti de droite espagnol Vox, a été interrogé par Tucker Carlson. Il lui a déclaré que l’adhésion de son pays à l’idéologie radicale de l’égalité des sexes et son contrôle par un gouvernement socialiste font partie d’un “cancer” qui “peut finir par infecter le reste de l’Europe”.
Je pense qu’il est important que le reste du monde comprenne que l’Espagne a été pendant de nombreuses années le terrain d’essai de l’extrême wokeness, des programmes climatiques extrêmes et des lois incroyablement radicales sur le genre depuis 2004.
“L’Espagne est également la porte d’entrée de l’islamisation de l’Europe en raison de sa position géographique”. L’Espagne est devenue “l’une des principales victimes de l’immigration de masse”.
En outre, a souligné le dirigeant de Vox, l’Espagne est le seul pays européen à avoir des ministres ouvertement communistes au sein de son gouvernement. Il a reproché à l’Union européenne de sévir contre des pays conservateurs comme la Pologne et la Hongrie, mais de ne pas prendre de mesures contre les communistes au sein du gouvernement espagnol.
Il a déclaré à M. Carlson qu’il était important que les gens du monde entier prennent conscience de ce qui se passe en Espagne, car cela pourrait se propager à d’autres régions d’Europe et à l’Occident en général.
M. Abascal a déclaré que son parti avait conclu des alliances avec les premiers ministres polonais et hongrois, la nouvelle première ministre conservatrice italienne, Georgia Meloni, et l’ancien président des États-Unis, Donald Trump.
“Vox est un parti politique qui a d’importantes connexions internationales, car nous sommes convaincus que même si nous défendons notre propre patrie, nous défendons également de nombreux autres citoyens dans le monde qui sont confrontés à la menace du mondialisme et qui ont l’impression de perdre totalement le contrôle de leur avenir”. “Je pense que nous sommes confrontés à des ennemis communs et que nous devons être en mesure de leur répondre.
L’un de ces ennemis, selon M. Abascal, est le milliardaire hongrois de gauche George Soros, dont l’Open Society Foundation a financé massivement des causes de gauche aux États-Unis, notamment en soutenant des procureurs progressistes favorables à la lutte contre la criminalité et en injectant des millions de dollars dans des actions en faveur de l’avortement.
“Il existe une curieuse alliance entre l’extrême gauche et les multimillionnaires mondiaux”. “C’est une alliance étrange pour cette gauche qui a été anti-mondialisation mais qui joint maintenant ses forces à celles des multimillionnaires qui veulent diriger le monde et qui veulent nous dire comment vivre notre vie pendant qu’ils vivent comme des rois.
Le dirigeant de Vox a également blâmé le Premier ministre espagnol socialiste Pedro Sánchez, qui a récemment été réélu avec l’aide des Catalans séparatistes pour lesquels il a récemment accordé l’amnistie après leur tentative de sécession de l’Espagne en 2017. L’amnistie accordée par M. Sánchez aux séparatistes catalans a été “fortement critiquée par le pouvoir judiciaire espagnol, qui considère qu’il s’agit d’une violation de la séparation des pouvoirs”. Cette décision “a suscité la colère de tous les secteurs judiciaires du pays, de toutes les associations juridiques et de tous les barreaux, indépendamment de leurs positions idéologiques”, qui “se sont exprimés dans les termes les plus forts” contre ce qu’ils considèrent comme “le début de la fin de la démocratie” et “l’abolition de l’État de droit”.
“Pourquoi devrions-nous rejeter la légitimité des institutions dirigées par la gauche si la gauche elle-même ne respecte pas la loi ?
En tant que chef du parti d’opposition, M. Abascal a déclaré qu’il était prêt à “aller jusqu’au bout”, même si cela signifiait aller lui-même en prison, pour son pays.
Depuis plusieurs jours, d’immenses manifestations de protestation se tiennent en Espagne :