Il lui faut comprendre comment ces habitants ont pu allumer des foyers de résistance à la Macronie. Comment ont-ils fait ? Avec quel carburant ? Le temps presse, les européennes se profilent et ce satané Rassemblement national poursuit son œuvre de normalisation. Sur la route du Tour, Libération interpelle le porte-parole. Maillot rouge, gyrophare sur la tête, le concurrent profite d'un ravitaillement pour répondre aux questions de l'envoyé spécial du journal, lui-même vert d'inquiétude.
Les dégâts constatés sont immenses. Des larmes dans la voix, Olivier Véran détaille les causes du sinistre : « Ils [le RN] ne commettent pas d'erreur. » Et puis : « Dans l’Hémicycle, ils ont un comportement républicain. » Certains s'attendaient à ce qu'ils arrivent vêtus de shorts en cuir en hurlant une quelconque mélopée autrichienne. La la la hi ho... Il n'en fut rien. « C'est dur, de les démasquer, ils ne sortent pas du bois, Marine Le Pen les cornaque », poursuit le pompier. Et Bardella ? Ah, la Bardella ! Le voilà qualifié de « charismatique ».
Vous vous rendez compte ?
Le plan du RN est machiavélique. L'ex-ministre de la Santé en a identifié les rouages. Il s'agit, selon lui, de la « stratégie de la cravate ». Comment lutter contre ce bout de tissu symbole de respectabilité ? Le couper pendant qu'ils dorment ? Mais mon pauv' monsieur, ils ne dorment jamais ! « Ils sont dans une hypermaîtrise permanente, de façade, à l’opposé des énervés de LFI. Ils ne sont plus dans la normalisation mais dans la notabilisation. »
L'arme secrète
Le plan com' du RN est effectivement diabolique. Dans sa détresse, un pilier du macronisme ne peut s'empêcher de conforter la crédibilité du parti de Marine Le Pen. Mais ne nous fions pas à cette promo en faveur de ladite extrême droite. L'itinérant macronien va dévoiler au journaliste de Libération (violet de terreur) l'arme secrète, la bombe qui va réduire en cendres les sondages favorables à ces malfaisants.
La phase 1 du stratagème est murmuré à l'oreille de l'intervieweur : « Déjà, retirons de notre vocabulaire l’expression "ça fait monter le RN". » Oui, bonne idée. Et donc ? s'inquiète l'envoyé spécial. Eh bien parce que « dire que "ça fait monter le RN" contribue à faire monter le RN ! » Tant de logique ébouriffe les abonnés du quotidien. Et pour le faire descendre il suffit de dire le contraire. Les forces de gauche ont capté le message. Dans les couloirs de l'Assemblée, les députés se saluent d'un « on l'dit pas ! » Au lendemain des européennes, on l'dit pas non plus !
La technique semble au point, la parade redoutable. Olivier Véran peut repartir pour sa grande tournée d'observation des électeurs RN. Que mangent-ils ? Comment allument-ils le feu ? Avec l'explosion des attaques au couteau ? Eh ben, y a qu'à pas l'dire !
Jany Leroy
https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-eureka-olivier-veran-a-trouve-la-parade-au-rn/