Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ecologie ». 113 milliards de $ investis par 2 sociétés pour augmenter la production de pétrole.

par  | 9 Jan 2024 |

Nos écologistes peuvent se mettre à hurler de douleur climatique à cette annonce !

Pensez donc, alors que la COP 28 a été présidée par un patron d’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde, c’est au tour d’Exxon et de Chevron d’annoncer qu’elles ont investi à elles deux 113,5 milliards de dollars pour augmenter leur production de pétrole !

Bon, ce n’est pas de l’argent dépensé dans de nouveaux puits de pétrole, mais de l’argent dépensé dans l’achat d’entreprises qui ont des puits de pétrole et des réserves à exploiter.

Le monde a besoin de pétrole.

Le monde va brûler, cramer du pétrole.

Nous pouvons jouer en France les parangons de vertu. Nous pouvons ne plus faire d’enfant, et même sauter tout de suite par la fenêtre, la réalité c’est que nous représentons moins de 1 % de la population mondiale et que le reste du monde, Inde, Chine, Afrique, rêve de consommer comme nous, que le reste du monde veut se chauffer ou plus généralement se climatiser.

L’écologie vue par la petite lorgnette française n’a strictement aucun sens.

Je ne vous dis pas que l’écologie est inutile. Nous devons prendre soin de notre environnement, mais nous évoluons au sein du monde. Il ne faut donc pas trop s’inquiéter si l’on fait une erreur de tri de poubelle alors que les Allemands brûlent des tonnes de charbon, que des millions de Chinois se climatisent chaque année, et que les Américains continuent à rouler dans des 4×4 à 30 litres aux 100 !

Au-delà de ces usages que l’on pourrait qualifier de confort, l’économie mondiale est profondément carbonée et la transition prendra beaucoup plus de temps que ce que la grosse Commission européenne veut bien croire avec ses oukases et ses diktats bien trop rapides. L’adaptation prendra plus de temps. Si nous y arrivons, car l’échec de la transition est largement possible, et plus nous faisons n’importe quoi, plus l’échec deviendra probable.

Source l’Usine Nouvelle ici

https://insolentiae.com/ecologie-113-milliards-de-investis-par-2-societes-pour-augmenter-la-production-de-petrole/

Les commentaires sont fermés.