1917-2017 – Cent ans après, l’histoire cachée de la révolution bolchévique
Nous mentionnons les trois articles de la Sainte-Alliance, conçue par Alexandre I Romanov presque cent ans avant la mise en place d’une super-puissance mondiale dans les mains de quelques familles de banquiers, à Jekyll Isand.
Napoléon, vaincu, la Sainte-Alliance visait à assurer une bonne gouvernance pour les peuples selon les principes chrétiens, des principes toujours très désagréables pour la haute finance … .
Probablement les hommes de Jekyll Island ne connaissaient pas la Sainte-Alliance et certainement ils se seraient mis à rire s’ils avaient lu ces trois articles.
Combien de noblesse d’âme avait Alexandre I Romanov, combien des idéaux dans son cœur et combien d’obscurité dans les cœurs des banquiers de Jekyll Island.
ARTICLE I. Conformément aux paroles des Saintes Ecritures qui ordonnent à tous les hommes de se regarder comme frères, les trois Monarques contractants demeurons unis par les liens d’une fraternité véritable et indissoluble, et se considérant comme compatriotes, ils se prêteront en toute occasion et en tout lieu assistance, aide et secours; se regardant envers leurs sujets et armées comme pères de famille, ils les dirigeront dans le même esprit de fraternité, dont ils sont animés pour protéger la religion, la paix et la justice.
ARTICLE. II. En conséquence le seul principe en vigueur, soit entre lesdits gouvernements, soit entre leurs sujets, sera celui de se rendre réciproquement service, de se témoigner par une bienveillance inaltérable l’affection mutuelle dont ils doivent être animés, de ne se considérer tous comme membres d’une même nation chrétienne, les trois Princes Alliés ne s’envisageant eux-mêmes que comme délégués par la Providence pour gouverner trois branches d’une même famille, savoir : l’Autriche, la Prusse et la Russie, confessant ainsi que la nation chrétienne dont eux et leurs peuples font partie, n’a réellement d’autre souverain que celui à qui seul appartient en propriété la puissance, parce qu’en lui seul se trouvent tous les trésors de l’amour, de la science et de sagesse infinie, c’est-à-dire Dieu, notre Divin Sauveur Jésus-Christ, le Verbe du Très-Haut, la Parole de vie.
Leurs Majestés recommandent en conséquence avec la plus tendre sollicitude à leurs peuples, comme unique moyen de jouir de cette paix qui naît de la bonne conscience et qui seule est durable, de se fortifier chaque jour davantage dans les principes et l’exercise des devoirs que le Divin Sauveur a enseigné aux hommes.
ARTICLE. III. Toutes les Puissances qui voudront solennellement avouer les principes sacrés qui ont dicté le présent Acte, et qui reconnaîtront combien il est important au bonheur des nations trop longtemps agitées, que ces vérités exercent désormais sur les destinées humaines toute l’influence qui leur appartient, seront reçues avec autant d’empressement que d’affection dans la cette Sainte-Alliance.
Citons les paroles de Stolypine, c’était précisément en 1910 que le ministre s’adressait à la Douma: “ La terre ne doit pas posséder l’homme, mais c’est l’homme qui doit posséder la terre. Jusqu’à ce qu’on associe à la terre un travail de haute qualité, libre et non coercitif, notre terre ne sera pas en mesure de rivaliser avec la terre de nos voisins “.
Une déduction vient spontanément : lorsqu’en Russie on tentait de gouverner sans vouloir obtenir des grandes quantités de capitaux et des pouvoirs absolus, dans une autre région du monde on cherchait à asservir l’humanité en concentrant capitaux et pouvoir dans les mains de quelques familles de banquiers.
Nous reviendrons sur les parcours des révolutionnaires russes. Nous allons découvrir que de nombreux architectes de la révolution n’étaient pas ” très russes”. Jacob Henry Schiff, né à Francfort-sur-Main le 10 Janvier 1847, était un banquier et un entrepreneur qui a financé les Japonais pendant la guerre contre la Russie en 1904/1905.
Presque 200 millions de dollars ont été donnés aux Japonais. La Russie a perdu la guerre et est sortie affaiblie. Shiff a financé divers pays, mais jamais la Russie jusqu’en 1917. Sa haine envers la Russie, dont il se vantait beaucoup, était due à la répression, la marginalisation et la maltraitance des Juifs par les tsars russes. Pourtant, les Juifs ont été beaucoup plus maltraités dans d’autres pays, envers lesquels aucun d’entre eux n’a jamais montré une grande rancœur. En Angleterre, les Juifs étaient arrivés avec les Normands au XI siècle, les Normands avaient besoin de leurs capitaux et de leurs capacités financières. Bientôt dans toute l’Angleterre a commencé à naître une aversion envers les Juifs, qui ont été expulsés en 1290. Dans beaucoup de chefs-d’Œuvre de théâtre et de littérature anglais, on donnait une image négative des Juifs.
On tient à préciser que de la part de la soussignée il y a le plus grand respect pour les Juifs, leur culture et leurs traditions fascinantes et importantes, on insiste sur le fait que dans cet écrit on racconte seulement les faits historiques sans aucune animosité.
C’était Oliver Cromwell qui permit aux Juifs de retourner en Angleterre au XVIIe siècle.
Les Juifs ont obtenu une égalité juridique presque dans toutes les nations du monde au XIXe siècle
Les Juifs ont été expulsés de l’Espagne par les rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon avec le décret de l’Alhambra du 31 Mars 1492. Les Juifs expulsés d’Espagne, et plus tard aussi du Portugal, ont été accueillis dans l’Empire ottoman. Le Sultan Bayezid II les a très bien accueillis, et il a même envoyé des navires en Espagne, afin qu’ils puissent quitter le pays en toute sécurité. Voilà la célèbre phrase de Bayezid: ”Comme ils sont naïfs les rois espagnols qui expulsent leurs meilleurs citoyens et les laissent dans les mains de leurs pires ennemis”
Les Juifs ont obtenu l’égalité juridique en 1910. Avec une loi entrée en vigueur le 1er Octobre 2015, le gouvernement espagnol a autorisé les descendants des Juifs expulsés en 1492 de retourner en Espagne, en leur accordant la citoyenneté.
Nous pourrions parler de beaucoup d’autres pays où les Juifs n’étaient certainement pas les bienvenus, mais envers la Russie et les Romanov en particulier, certains Juifs appartenant au monde de la haute finance avaient une aversion qui n’était pas due uniquement aux formes d’antisémitisme en Russie.
Beaucoup d’historiens et de journalistes soutiennent que la puissante famille Rothschild, ayant réussi à rendre «clients» de ses banques de nombreux pays, sauf la Russie, avait décidé du sort des Romanov et de la Russie: leur extermination.
Les autres souverains étaient tolérés, parce que d’une certaine façon, ils ont été réduits en esclavage. Divers journaux et livres rapportent ce que Nathan Mayer Rothschild a dit en 1815, nous rapportons ses paroles en anglais, une traduction pourrait changer l’effet:
“Fuck the queen, I care not what puppet is placed upon the throne of England to rule the Empire on which the sun never sets.
The man who controls Britain’s money supply controls the British Empire, and I control the British money supply.”
Je pense que les commentaires ne sont pas nécessaires.
Jacob Schiff était très attaché à la famille Rothschild, ils avaient aussi des liens familiaux.
Le livre de G.P. Pucciarelli, “Secret neuf cent», nous fait comprendre beaucoup de choses sur le financement de la révolution et les raisons de ces fonds, de sorte que la famille Romanov soit abolie; on n’était pas satisfait que les Romanov quittent le gouvernement de la Russie, le but final était de les tuer et de les tuer tous, et avec eux aussi les ministres qui s’engageaient à faire des bonnes réformes. Selon qui gouvernait le monde, la Russie ne devait pas être bien gouvernée, sinon il aurait été difficile de l’écarter … . En Russie, il devait y avoir une anarchie chaotique programmée. Dans ce livre, comme dans d’autres livres et articles de journaux sur le sujet, les Rothschild sont au sommet d’un empire financier capable de contrôler le monde, et très proche des Rothschild il y a les familles Rockefeller, Morgan, Goldman & Sach, Lehman, Kuhn & Loeb, les Ginzburg, les Warburg et bien d’autres encore.
Pour essayer de comparer ce que les Romanov faisaient toujours de bonne foi et ce que planifiaient leurs ennemis dans l’ombre, considérons certains événements de l’année 1903.
Je cite une petite partie de mon article sur Nicolas II.
“St. Seraphim de Sarov avait prophétisé le triomphe des hommes hors la loi. Le tsar aurait été tué avec toute sa famille.
Seraphim avait écrit une lettre, contenant les prophéties, et il avait demandé de la remettre au tsar qui serait présent à Sarov en 1903.
Nicolas II est allé à Sarov cette année là pour assister à la canonisation de Seraphim. La lettre lui a été remise, donc Nicholas II était bien conscient des prophéties qui le concernaient.”
En 1903, la famille Romanov est allée en procession à Sarov et à cette occasion, Nicolas II a appris une prophétie concernant son pays bien-aimé ainsi que lui et toute sa famille. Donc Nicolas était au courant de tout, et sa force, qui provenait d’une profonde spiritualité, l’a aidé à continuer à travailler pour la Russie avec équilibre et sagesse.
En 1903, comme nous avons déjà dit, mais rappelons-nous encore une fois, il y avait le 2e Congrès du Parti social-démocrate de Russie, il a commencé à Bruxelles et a fini à Londres.
Comme nous le savons il y eut une séparation, d’où sont nés les bolchéviques de Lénine et les menchéviks de Martov. Fondamentalement, le bolchevisme est né en 1903 pour prendre le pouvoir en 1917. En 1903, eurent lieu aussi de graves émeutes à Chisinau; 49 Juifs ont été tués et 92 gravement blessés.
Les Juifs ont accusé les gouverneurs Romanov, qui, selon eux, avaient organisé les émeutes.
En fait, les Juifs étaient très mal considérés par les agriculteurs, en particulier, et aussi par les ouvriers russes.
Le monde entier s’est indigné de cette révolte, mais l’ambassadeur de la Russie aux Etats-Unis, Arthur Cassini, a expliqué très clairement les raisons de ces émeutes contre les Juifs. Les Romanov n’étaient coupables de rien: à Chisinau les Juifs s’étaient attirés l’hostilité de la population russe, parce que de nombreux travailleurs, qui avaient besoin d’emprunter de l’argent, avaient été littéralement ruinés. L’ambassadeur avait déclaré qu’en Russie les Juifs étaient respectés par le gouvernement.
Pourtant, les Juifs se sont obstinés à accuser les Romanov des faits de Chisinau et ils ont même impliqué le président américain Roosevelt. Plusieurs fois, le président a rencontré des dirigeants juifs. L’année suivante, une lettre a été envoyée au Tsar, par l’intermédiaire du secrétaire d’État John Hay.
La lettre était accompagnée d’une pétition signée par 30 000 Juifs. C’était une lettre de protestation diplomatique des États-Unis. Le tsar ne pouvait pas prendre en considération cette lettre, parce qu’il savait que plusieurs signataires étaient en fait très favorables aux bolcheviques et les aidaient.
En 1905, la Banque Kuhn, Loeb & Co. a commencé à financer les révolutionnaires. En 1905, la Russie est sortie vaincue et affaiblie par la guerre contre le Japon, largement financée par Shiff, comme nous l’avons compris. Et même Shiff a déclaré ouvertement que sa haine envers les Romanov et la Russie était en raison des événements de Chisinau.
Les révolutionnaires bolcheviques pouvaient toujours compter sur les puissants moyens de communication pour amener les gens à se joindre à eux et partager leurs idées. La propagande révolutionnaire avait aussi ses financiers occidentaux.
Certains journalistes et historiens ont identifié William Boyce Thompson, au sein du conseil d’administration de la FED de New York et actionnaire de la Chase Manhattan Bank, comme l’un des principaux financiers de la propagande bolchevique.
Dans de nombreuses biographies de William Boyce Thompson, on peut lire qu’il a financé le gouvernement démocratique de Kerensky, espérant la naissance d’un parti véritablement démocratique en Russie. Rien n’est plus éloigné de la vérité: le livre de Anthony Sutton “Wall Street et la révolution bolchevique” nous montre que Thompson n’a pas aidé Kerensky, ses financements étaient destinés aux bolcheviques. Aux États-Unis, William Boyce Thompson est encore connu pour ses compétences brillantes comme ingénieur des mines. Il a été membre du Parti républicain, et il a fondé une société minière: «The Newmont Mining Corporation»; il était infatigable, il a ouvert plusieurs mines et a construit des fonderies et des chemins de fer. Quand il est mort, «Newmont» était l’une des trois sociétés minières les plus importantes du monde.
Les financements des Thompson s’étendaient comme une traînée de poudre dans divers pays à travers le monde.
Les ennemis de la Russie et des Romanov étaient vraiment les nouveaux maîtres de la planète terre.
En analysant bien les informations et les événements, on se rend compte que, apparemment, les seigneurs de la haute finance haïssaient la Russie et les Romanov à cause des graves émeutes de Chisinau. En réalité, ces messieurs ne pouvaient pas supporter le rejet de la part de Nicolas II Romanov lorsqu’ils ont proposé à la Russie une banque centrale, contrôlée par eux, comme aux États-Unis.
Non seulement Nicolas II Romanov voulait éloigner de la Russie ces financiers, mais déjà d’autres Romanov avant lui l’avaient fait, en attirant une haine «éternelle» de la part des Rothschild. Alexandre Ier s’ était opposé fermement à la mafia financière.
Merci au Professeur Saber Othmani pour la collaboration dans la traduction
revu par Martha pour Réseau International
Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.