Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces russes éliminent les systèmes de missiles Patriot en Ukraine : peuvent-ils être remplacés ?

Missile Battery From MIM-104 Patriot System

Batterie de missile du système MIM-104 Patriot

Les forces russes ont réussi à cibler un système de défense aérienne MIM-104 Patriot exploité par les forces armées ukrainiennes, dont des composants ont été touchés lors de récentes frappes de missiles, notamment un lanceur de missiles sol-air, des munitions et divers autres composants non spécifiés. Le ministère russe de la Défense a rapporté le 23 février que ces frappes avaient eu lieu au cours de la semaine dernière, précisant : « À la suite d'une frappe de groupe, les troupes lance-missiles des forces armées de la Fédération de Russie ont touché un lanceur, un camion, des munitions et un transporteur de remorque de rechargement de missiles du système de missile sol-air Patriot de fabrication américaine. »

Il reste incertain quels moyens la Russie a utilisés pour neutraliser les Patriotes, alors que les médias d'État russes ont rapidement rapporté que des systèmes de grande envergure tels que les nouveaux missiles balistiques Kinzhal étaient utilisés au combat, tandis que des moyens plus anciens, plus largement utilisés, tels que le missile tactique Iskander-M, étaient utilisés. ou des missiles anti-radiations Kh-31P, leur utilisation n'a généralement pas été confirmée. Les systèmes de missiles Patriot sont notamment soupçonnés d'être pilotés par des sous-traitants étrangers, car leur délai de livraison ne laissait pas le temps nécessaire pour former le personnel ukrainien sur ces matériels très complexes. Le personnel occidental a joué un rôle très étendu sur le terrain, renforçant l'effort de guerre ukrainien, notamment en exploitant à grande échelle le matériel nouvellement fourni.

Armed With 'Supersonic Death' Kh-31 Missile, Russian Su-35 Fighter Destroys  S-300 Radar Station, MoD Says

Su-35 avec missiles anti-rayonnement Kh-31

Des sources ukrainiennes ont affirmé à plusieurs reprises que les Patriots avaient remporté des succès significatifs contre les avions et les missiles russes depuis qu'ils sont devenus opérationnels en mai 2023. Le ministère russe de la Défense avait notamment affirmé précédemment que l'un de ces systèmes avait été détruit lors d'une frappe sur la capitale ukrainienne Kiev le 16 mai en utilisant Missiles balistiques Kinzhal. Le 18 mai, le ministère a signalé les dommages causés au système : « Selon des informations vérifiées, à la suite d'une frappe du système de missiles hypersoniques Kinzhal sur la ville de Kiev, une station radar multifonctionnelle, ainsi que cinq lanceurs du système anti-aériens Patriot ont été touchés et complètement détruits le 16 mai 2023. » L'Ukraine avait reçu deux systèmes Patriot, le premier livré par l'Allemagne et les Pays-Bas à la mi-avril, moins d'un mois avant la frappe, et le second par les États-Unis plus tard dans le mois.

La capacité de l'Ukraine à reconstituer non seulement les pièces détruites des systèmes Patriot, mais aussi les munitions épuisées, a été sévèrement limitée par le gel par les États-Unis des nouvelles livraisons d'armes au pays à partir de fin décembre, en raison du mécontentement croissant des États républicains concernant l'immense coût du maintien en puissance, la priorité étant orienté vers le génocide des Palestiniens par les juifs. Cette situation a été encore exacerbée par le fait que l'armée américaine est confrontée à de graves pénuries de systèmes Patriot pour son propre usage, ce qui a été mis en évidence par l'augmentation soudaine des besoins en matière de défense de ce type à partir d'octobre 2023, suite à une escalade des attaques de l’Axe de la Résistance contre des installations américaines au Moyen-Orient.

Source : Military Watch

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/02/lukraine-ne-peut-plus-gagner-elle.html

Les commentaires sont fermés.