Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Metz, François Grosdidier (ex-LR), souhaite subventionner la construction de la Grande Mosquée de la ville (MàJ)

03/03/24

Dans nos colonnes, la semaine dernière, le maire de Metz a annoncé réfléchir à subventionner le projet de grande mosquée. Plusieurs associations ont déjà annoncé qu’elles demanderaient au tribunal administratif de trancher. Mais que dit la loi ? La jurisprudence ? La décision prise en 2022 par le tribunal administratif de Strasbourg s’appliquera-t-elle à Metz  ?

François Grosdidier a indiqué le 23 février au Républicain Lorrain que le conseil municipal étudiera la demande de subvention de l’association de la grande mosquée, sans en préciser le montant. Les élus en débattront fin mars.

Depuis 2020, les travaux ont débuté, boulevard de la Défense. Montant prévisionnel : 15 M€. L’association indiquait en avoir récolté 5 M€, en provenance des fidèles locaux, en octobre dernier

(…)

Le Républicain Lorrain

(Merci à Guyet)

10/11/22

L’association Avenir de la Culture a lancé une pétition ayant récolté près de 40 000 signatures contre la nouvelle mosquée de Metz. Le maire François Grosdidier y répond.

(…) Actu.fr

4/04/22

Voir la suite sur F de souche

Les commentaires sont fermés.