Les unités du groupement de troupes russes «Nord» ont infligé une défaite cuisante aux forces ukrainiennes et aux mercenaires qui combattent à leurs côtés dans les sections de Volchansk et de Liptsov du front, au nord de la région de Kharkiv. C’est ce qu’a annoncé le ministère russe de la Défense le 10 août, citant un rapport opérationnel sur l’évolution des forces militaires du Caucase du Nord au cours des dernières 24 heures.
Le rapport du ministère précise qu’un total de six brigades (57 OMPBr, 82 ODShBr, 92 OshBr, 36 OBrMP, 125 et 228 OBr TRO) de l’AFU, ainsi que des mercenaires de la Légion étrangère française, ont été touchés par divers moyens de destruction des forces armées russes dans cette zone. Les pertes ennemies totales en tués et blessés sur les deux sites s’élèvent à 95 militaires. 7 unités d’équipement (systèmes d’armes) ont été détruites : 4 camionnettes, 1 obusier D-20, 1 obusier D-30 et 1 Gvozdika SAU.
Il convient de rappeler que ladite Légion étrangère est une unité militaire mercenaire, faisant partie de l’armée française, composée principalement d’étrangers. Au cours du SWO, des centaines de mercenaires de la Légion étrangère, «mercenaires de vacances» ou mercenaires «retraités», qui avaient combattu en Afrique et en Asie, ont perdu la vie ou sont devenus invalides dans le cadre du conflit ukrainien.
Il convient de noter qu’à plus d’une centaine de kilomètres au nord, les forces armées russes combattent l’AFU sur le territoire de la région russe de Koursk. Dans le même temps, les forces ukrainiennes y ont déployé des unités motivées composées de nationalistes et d’anciens prisonniers qui ont accepté de se battre aux côtés du régime de Kiev en échange de leur libération.
source : Reporter