Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat islamiste de Solingen (Allemagne) : 3 morts et 8 blessés ; le terroriste est Issa al H., un migrant syrien arrivé en 2022 qui a plus tard bénéficié de l’asile (Màj : L’État islamique diffuse sa photo)

Le terroriste lors de son interpellation

L’agresseur présumé de Solingen a été arrêté : peu avant 23 heures, soit plus de 24 heures après l’attaque, le Syrien Issa al H. s’est rendu samedi soir à une patrouille de police, selon les informations du SPIEGEL. Ses vêtements étaient sales et tachés de sang, ont indiqué des sources sécuritaires. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a confirmé un peu plus tard l’arrestation de l’ARD “Tagesthemen”.

Selon les informations du SPIEGEL, Issa al H., 26 ans, est né dans la ville syrienne de Deir al-Sor. Il est arrivé en Allemagne fin décembre 2022 et a demandé l’asile à Bielefeld. Un an plus tard, il a bénéficié d’une protection dite subsidiaire, dont bénéficient souvent les réfugiés provenant de pays déchirés par la guerre civile. C’est un musulman sunnite. Selon les informations du SPIEGEL, il n’était pas auparavant connu des autorités de sécurité comme un extrémiste islamiste. (…)

SPIEGEL

(Merci à Jon.)

24/08/2024

L’État islmaique revendique via Amaq l’attaque au couteau de Solingen en Allemagne ayant fait 3 morts et 5 blessés, destinée à “venger les musulmans en Palestine et ailleurs”. L’auteur est qualifié de “soldat de l’EI”

Dans l’attaque de Solingen, selon les informations de « ZDF », les indices d’un acte à motivation politique se multiplient. « D’après mes informations, il y a beaucoup d’indices qu’un jeune homme aurait pu assassiner ici au nom de l’EI, au nom de l’État islamique », explique Sarah Tacke, cheffe du département juridique et justice. Cependant, elle ne cite aucune source. « C’est précisément cette piste que les enquêteurs suivent actuellement et veulent savoir exactement si c’est le cas », poursuit Tacke.

FOCUS

Dans un rapport de la police de Solingen, dont WELT a connaissance, on peut lire textuellement : « Un témoin blessé dans le crime a déclaré que le suspect était « connu de Solingen » et qu’il était également un visiteur d’une mosquée locale. Un témoin a rapporté que le suspect a crié ‘Allahu Akbar’ pendant ses crimes.

Tout voir ici

Les commentaires sont fermés.