Une frappe de missiles menée par la Russie contre une cible en Ukraine a anéanti 700 soldats ukrainiens, des mercenaires fournis par l’Occident et des conseillers militaires de l’OTAN, dans ce que beaucoup considèrent comme l’attaque la plus meurtrière de cette guerre qui dure depuis près de trois ans.
L’armée russe a attaqué le centre de formation des spécialistes dans le domaine des communications et de la guerre électronique des forces armées ukrainiennes dispensé par des tuteurs de l’OTAN à Poltava.
La Russie a frappé en premier le bâtiment d'entraînement, puis, une dizaine de minutes plus tard, la cafétéria voisine. Ce coup double a dévasté l'Ukraine et ses conseillers de l'OTAN, dont la plupart étaient suédois !
Les médias occidentaux rapportent cette frappe et minimisent le nombre de morts et de blessés à « 50 ».
L'Ukraine tente de prétendre que la structure touchée était un « hôpital », mais personne ne croit plus à la propagande ukrainienne.
Une chose est incontestable : il s’agit peut-être de l’attaque la plus meurtrière de tout le conflit qui a duré trois ans.
L'OTAN et les mercenaires occidentaux ont été durement touchés. C'est ce qui arrive quand on est du mauvais côté.
MISE À JOUR:
ON APPREND MAINTENANT QUE 190 soldats des forces armées ukrainiennes ont été tués et plus de 600 blessés à la suite d'une frappe d'Iskander à Poltava, rapportent les médias ukrainiens.
***************
IMPORTANT : L'EFFONDREMENT DU **GOUVERNEMENT** UKRAINIEN A COMMENCÉ...
Les ministres suivants ont démissionné :
Vitaliy Stanislavovych Koval - Chef du Fonds des biens de l'État d'Ukraine https://en.wikipedia.org/wiki/Vitaliy_Koval
Ruslan Strilets - Ministre de la protection de l'environnement et des ressources naturelles de l'Ukraine https://en.wikipedia.org/wiki/Ruslan_Strilets
Denys Maliuska - Ministre de la justice de l'Ukraine https://en.wikipedia.org/wiki/Denys_Maliuska
Oleksandr Kamyshin - Ministre des industries stratégiques https://en.wikipedia.org/wiki/Oleksandr_Kamyshin
Leurs démissions doivent encore être traitées par la Verkhovna Rada (parlement).
Une source m'a dit : « Les rats ont commencé à fuir le navire en train de couler. »
MISE À JOUR 19:43 HE --
Le Parlement annonce un jour de remaniement : 50% du Cabinet des ministres à remplacer
Le gouvernement ukrainien prévoit un remaniement personnel, avec plus de 50% du Cabinet des ministres à remplacer.
Demain, le 4 septembre, sera en particulier le « jour des licenciements » , a déclaré le chef de la faction Serviteur du peuple, Davyd Arakhamia. « Comme promis, on peut s'attendre cette semaine à un grand redémarrage du gouvernement. Plus de 50 % du personnel du Cabinet des ministres sera renouvelé », a écrit Arakhamia.
Selon lui, «demain sera le jour des licenciements et après-demain celui des nominations». La liste définitive sera déterminée lors de la réunion de la faction du 4 septembre.
Changements de personnel au sein du Cabinet des ministres
Récemment, l'ex-président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il discutait avec le premier ministre Denis Chmygal d'éventuels changements au sein du gouvernement. Il a notamment souligné la nécessité de régler le problème du grand nombre de ministres par intérim au sein du gouvernement. Aujourd'hui, les sources de RBC-Ukraine au sein du gouvernement ont rapporté que d'importants changements de personnel sont attendus au sein du cabinet des ministres cette semaine. Des rotations sont également possibles au sein du bureau présidentiel.
*******************
LA RUSSIE ADRESSE UN AVERTISSEMENT DIRECT À L’OCCIDENT
BULLETIN : La Russie a désormais lancé un avertissement DIRECT aux États-Unis et à l'OTAN : « Si les armes occidentales sont utilisées pour frapper profondément en Russie, les conséquences affecteront les deux côtés de l'Atlantique. »
L'avertissement direct a été REMIS EN MAIN PROPRE par courrier diplomatique à la Maison Blanche.
Cela survient après que l'Ukraine a commencé à utiliser des armes fournies par l'Occident pour attaquer des cibles situées à un peu plus de 1.000 km à l'intérieur de la Russie, et après que les États-Unis ont déclaré CETTE SEMAINE « nous sommes proches d'un accord pour fournir à l'Ukraine des missiles de croisière à longue portée capables d'atteindre les profondeurs du territoire russe. »
C'est une histoire qui évolue rapidement.
MISE À JOUR 15H45 HE --
L'ambassadeur russe à Washington, Anatoli Antonov, a également déclaré publiquement : « Si les armes occidentales sont utilisées en Russie, les conséquences affecteront les deux côtés de l'Atlantique. »
Pire encore, il a déclaré cela alors que l’on discutait des révisions actuelles et en cours de la doctrine russe d’utilisation des armes nucléaires !
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/09/des-missiles-russes-ont-frappe-poltava.html#more