Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’effet de l’expérience, le poids de l’effort… et la richesse

La richesse est une chose à la fois simple et complexe contrairement à ce que l’immense majorité des gens pense sous nos latitudes françaises. Aux Etats-Unis leur vision de la chose est très différente encore.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo il y a une prime à l’expérience.

Vous voyez que le premier ouvrier se fatigue et s’épuise en fournissant beaucoup d’efforts alors que le second, avec l’expérience, sait comment obtenir facilement, sans effort un résultat en plus infiniment plus rapide.

Je vous laisse regarder la vidéo et je vous reprends après…

Je suis pauvre et pourtant je travaille beaucoup !

Cette phrase nous l’avons tous entendue ou nous l’avons tous prononcée.

C’est exactement ce qu’aurait pu dire ce premier ouvrier.

Il travaille beaucoup.

Il travaille dur.

En réalité il s’épuise pour rien.

La productivité, le travail, l’effort et la richesse sont parfois complètement décorrélés. Il n’y a pas qu’une relation purement mathématique.

On peut obtenir beaucoup non pas en ne faisant rien, mais en faisant bien.

La morale à l’histoire c’est qu’il faut beaucoup réfléchir, beaucoup penser et que beaucoup travailler n’est pas forcément bien travailler.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/leffet-de-lexperience-le-poids-de-leffort-et-la-richesse/

Écrire un commentaire

Optionnel