Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraité et obligé de travailler… ces pensions qui ne sont plus suffisantes.

Le nombre de retraités contraints de continuer de travailler et de faire le cumul emploi retraite est de plus en plus important.

Si je me vois parfaitement cumuler de m’occuper des mes petits-enfants et écrire quelques chroniques même à la “retraite”, c’est parce qu’évidemment je ne conduis pas un bus ou ne travaille pas à l’usine.

Alors, il faut dire et nommer les choses.

Il n’y a pas de salaire différé dans les cotisations sociales comme peut le dire ou l’affirmer la gauche.

C’est une légende.

Parce que dans les faits, pour nombre de nos concitoyens les retraites sont de plus en faibles avec des taux de remplacement qui deviennent indigents.

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à tous, c’est capitalisez volontairement pour votre retraite car l’Etat de vous sauvera pas, et si vous ne pouvez capitaliser de manière suffisante, pensez votre employabilité de senior en vous formant spécifiquement pour cette dernière partie de votre “carrière” professionnelle pour ne pas la subir mais la choisir au maximum.

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/retraite-et-oblige-de-travailler-ces-pensions-qui-ne-sont-plus-suffisantes/

Voir le tweet sur le lien ci-dessus

Les commentaires sont fermés.