Un “modus vivendi” vous savez ce que cela veut dire ?
Cela veut dire “vivre avec”, “trouver un accord”. Du compromis à la compromission il n’y a qu’un pas allègrement franchi par de trop nombreux dirigeants de ce pays.
Le progressisme qui cache la régression
Lâcheté, permissivité, mollesse, médiocrité assumée et érigée au rand de “valeur de la république”, ce “progressisme” qui ne vise qu’à cacher une immense régression collective.
La gauche française est devenue ce qu’il y a de pire, car d’abord drapée dans de beaux sentiments, elle a progressivement dérivée dans une démagogie qui loin de servir les plus fragiles et les plus modestes en réalité les détruits et les maintient dans la pauvreté, dans la violence, dans des quartiers épouvantables, ou encore dans une inculture crasse qui les bloquera à jamais.
Il faut le dire avec courage.
C’est la gauche qui a mis en panne l’ascenseur social.
Elle l’a cassé.
Détruit.
On ne négocie pas avec les dealers !
On ne négocie pas avec les dealers ou les délinquants, sinon, c’est la fin de l’état de droit. C’est l’anarchie. C’est l’effondrement de l’Etat (sous vos yeux) et c’est l’ascension d’un narco-Etat.
Dans 5 ans, nous ne vaudrons guère plus que la Colombie de Pablo Escobar.
Il y aura de la corruption massive de juges, de policiers.
Il y aura comme désormais à Marseille des mafias qui demandent aux restaurateurs de payer la taxe de protection en plus des impôts devenus confiscatoires d’un Etat français qui n’est même plus capable d’assurer la base de la justification de son existence, à savoir assurer la protection des personnes et des biens.
Si je revendiquerais toujours la nécessité d’une fibre sociale, de la bienveillance, de la compassion et de la solidarité juste et nécessaire, jamais, jamais je ne pourrais plus donner mon vote à une gauche qui veut me faire “vivre avec les dealers”, qui veut faire vivre mes enfants avec la drogue, qui veut détruire l’âme même de nos jeunes par une démagogie dégoulinante et destructrice concernant la légalisation des drogues dites “récréatives”.
Il ne peut pas y avoir d’économie développée dans un pays sans sécurité.
C’est aussi simple que cela.
Il faut que notre pays se ressaisisse et vite. Très vite.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »