Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attitude incompréhensible du RN…

Il y a des personnes qui bénéficient d’une protection quasiment divine. Tout peut s’abattre sur eux, il y a toujours une main, une âme charitable pour les sauver. Bayrou doit faire partie de cette catégorie. Alors qu’il est pris en flagrant délit de mensonges à l’Assemblée Nationale, et accessoirement devant la nation entière, il risque de garder son poste. Rappelons qu’il a d’abord affirmé ne pas être au courant de ce qui c’était passé à Betharram, avant de bafouiller qu’il avait fait tout ce qui fallait. Étrange pour quelqu’un qui ne savait rien non ! Puis les aveux du magistrat de l’époque et du gendarme en charge de l’affaire ont levé les doutes sur l’implication de Bayrou au moment des faits. Qu’à cela ne tienne, tous font front pour le préserver et éviter qu’il ne rende des comptes. On se demande bien ce qui pousse l’ensemble de la classe politique à le protéger dans une affaire de violence et de pédophilie. Serait-ce en relation avec la volonté de dépénaliser ce crime odieux ? Une nécessité pour que le programme d’éducation sexuelle de Borne parvienne à ses fins, en faisant de l’enfant un être consentant et en lavant de toute responsabilité l’adulte qui serait mis en cause dans ce genre d’affaires ?

L’opacité des convictions des uns et des autres sur le sujet laisse interrogatif. Il plane un voile de soupçon quant au penchant qu’éprouveraient certains pour ce type de relation. Rien de sain dans tout cela et l’ensemble de la classe politique ne se mobilise pas franchement non plus. Comme s’il fallait préparer les esprits à ce que la pédophilie ne soit plus un crime mais une pratique tolérée dans certains cas, et comme on le sait, d’exception honteuse cela deviendra vite une norme intouchable, brandit comme un progrès incontestable par toute cette classe dépravée se réclamant du progressisme le plus évolué et le plus prisé dans les salons mondains. L’infâme trouve décidément en France beaucoup de soutiens et d’adorateurs. Malgré cette scabreuse affaire qui, dans un autre pays, aurait conduit l’intéressé à la démission, Bayrou continue… il n’est inquiété par presque personne. Une motion est déposée par le PS comme annoncé par Olivier Faure. Au départ, elle était censée être initiée en réaction aux 49.3 déclenchés par le Premier ministre, alors qu’il avait promis de ne pas en user et de privilégier le débat. Mais ne serait-ce pas le moyen également de le sanctionner pour le mensonge dans cette affaire et son attitude indigne d’un homme de son rang ? Pour autant il peut compter sur ses amis du RN. Ce RN qui avait fait de la défense de l’enfance l’un de ses chevaux de bataille, mais comme ce n’est pas le sujet ils ont décidé de s’abstenir.

Tiens donc, les matamores de super marché seraient donc aux abonnés absents ? Encore une fois ils le sauvent. Le pathétique de la situation ne glace d’effroi et de colère que les observateurs extérieurs ? Un Tanguy qui hier encore, traitait Borne d’incompétente, se retrouve aujourd’hui en soutien de ce gouvernement. On se pince, mais non, c’est bien la triste réalité. Ils ne font plus rire, leur discours devient inaudible et ridicule, leurs excuses des faux alibis. Des pitres ces RN et les réseaux sociaux de ses demander en choeur, s’ils sont toujours dans l’opposition ? Quelle confiance accorder à ce troupeau d’inconséquents ? Aucune. Le RN s’enfonce dans la contradiction, se déconnecte de sa base électorale, prouve qu’il n’est rien d’autre qu’un agitateur de pacotille sans envergure, sans colonne vertébrale et donc indigne de recevoir le suffrage des Français. En adoptant cette ligne, il trahit bien, rejoint les LR, qui ont vendu leur âme depuis le début et persistent pour remercier le prince d’avoir choisi Retailleau comme ministre de l’Intérieur. Ils ne sont pas très difficiles à soudoyer. Aux RN c’est mieux, ils sauvent la peau de Bayrou sous des prétexte fallacieux, alors qu’ils n’ont même pas un secrétaire d’État.

En définitive que se passera-t-il si le RN ne change pas d’avis ? Rien, car nous sommes les otages des dérives de ces gens-là, contraints de suivre des choix qui ne correspondent pas à nos intérêts ni à nos souhaits. Mais nous n’avons aucun moyen pour les y obliger, si ce n’est attendre les futures élections pour les sanctionner. C’est d’ailleurs ce qui arrivera si Bayrou est maintenu au pouvoir, avec de nombreux sympathisants RN qui ont déjà pris la décision de ne plus voter pour eux la prochaine fois. Ils devraient interroger la base, faire des micros-trottoirs pour vérifier, mais ils se garderont de réaliser cette opération que nous avons pratiquée nous au RPF. De cela ils s’en moquent, jusqu’à la prochaine fois, où ils découvriront le résultat des urnes, ils s’en plaindront une heure devant les caméras et après… L’évidence est sous nos yeux, le RN s’éloigne du souverainisme, du patriotisme, pour être, non pas un parti d’extrême droite, ce qu’il n’a jamais été, ni même incarner une droite, même molle. Il n’est qu’un trublion sans envergure, gauchisant de surcroît, dont les Français risquent de se détourner. Il faudra donc savoir si nous acceptons de rester les jouets d’une engeance politicienne avec des élus du peuple qui décident sans tenir compte de leurs électeurs ou si nous mettons en place des personnes qui seront soucieuses des intérêts du peuple. En attendant et jusqu’à preuve du contraire, le RN ne peut plus être considéré comme un parti d’opposition, si tant est qu’il ait un jour eu cette qualité.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/02/17/attitude-incomprehensible-du-rn/

Écrire un commentaire

Optionnel