Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout ce que l’on vous cache sur les effets positifs des droits de douane de Trump ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Entendez-vous sur les télés tous ces analystes qui nous prédisent les pires maux avec la politique de Trump et ses droits de douane qui vont nous ruiner.

En réalité ce qui se passe c’est l’exact inverse.

Mais il ne faut pas que vous vous en rendiez compte ! Si vous le saviez vous rejetteriez cette mondialisation qui nous détruit à petit feu.

Ce ne sont pas les droits de douane qui appauvrissent les peuples.

Ils appauvrissent juste les multinationales.

Ce sont les multinationales qui appauvrissent les peuples occidentaux.

Autrefois et pendant les 30 glorieuses, vous aviez des contrepouvoirs au totalitarisme marchand des transnationales qui détiennent désormais un pouvoir exorbitant y compris un pouvoir de corruption jamais atteint dans l’histoire économique du monde.

Réduire les déséquilibres nés de la mondialisation avant qu’ils ne nous détruisent !

Mettre des droits de douane c’est tenter de réduire ces immenses déséquilibres nés de la mondialisation et qui menacent nos économies, une menace existentielle puisqu’en réalité tous les pays occidentaux sont au bord de la faillite.

C’est cela que Donald Trump tente de régler avec la vision d’un homme qui vient d’un autre temps et qui sait, parce qu’il l’a vécu, qu’un autre monde est possible avec un capitalisme plus doux contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.

Quant aux mensonges sur les effets des droits de douane ils sont hallucinants tant ils sont outranciers, car en réalité, ils seront bien plus nuancés qu’il n’y parait.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Mais il y a des effets positifs aux droits de douane et ils se font déjà sentir à peine annoncés !

Quant à l’inflation qui ruinerait les peuples, pour le moment, là aussi ce sera nettement plus nuancé.

Les prix du pétrole baissent ce qui est déflationniste.

Les excès d’offre des produits chinois par exemple feront baisser les prix en Europe pour absorber les invendus aux États-Unis.

La baisse des marché entraine des achats massifs d’obligations d’Etat ce qui fait baisser les taux !

Et encore d’autres éléments à prendre en compte dans la réflexion.

N’écoutez pas ceux qui vous vendent la mondialisation comme le seul horizon possible et désirable.

Un autre monde a déjà existé. Une autre forme de capitalisme, bien plus juste, bien plus efficace et qui savait mieux répartir la création de richesses.

Ceux qui couinent et qui chouinent sont les grands gagnants de la mondialisation. Ceux qui se gavent sur les cadavres économiques de millions de chômeurs et de pauvres, du fin fonds des États-Unis aux gilets jaunes de notre pays.

Souvenez-vous du monde des 30 glorieuses. Elles furent glorieuses avec des droits de douane qui feraient pâlir d’envie Donald Trump et des régulations que nous avons oublié et que les moins de 50 ans n’ont jamais vu de leurs yeux vus !

Nous étions tous nettement plus heureux.

L’économie est de l’intendance au service des hommes.

Je vous explique tout dans cette vidéo.


Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/tout-ce-que-lon-vous-cache-sur-les-effets-positifs-des-droits-de-douane-de-trump-ledito-de-charles-sannat/

Écrire un commentaire

Optionnel