
Dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 avril, un équipage de la police municipale patrouillait à Talence (Gironde). Ils ont soudain été témoins du refus d’obtempérer d’un véhicule qu’ils voulaient contrôler.
Parvenant à remonter jusqu’à l’automobile en fuite, les fonctionnaires ont alors été pris à partie. En effet, le conducteur aurait harangué la foule pour lui permettre de s’échapper.
Et certains habitants du quartier de Thouars ont répondu à son appel. Ils ont lancé des pavés en direction des forces de l’ordre, et aussi tiré des mortiers.
L’un des projectiles a atteint un agent de police municipale à la jambe, le blessant légèrement. Une enquête a été confiée à la police nationale pour retrouver les auteurs de ces faits (…)