
Un lycéen de 15 ans a poignardé quatre élèves, ce jeudi 24 avril, à 12 heures 30, dans l'établissement scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, qui accueille 2.000 élèves, de la maternelle au lycée. Il a agi dans deux salles de l’école avant d’être maîtrisé et interpellé. Un témoignage rapporte qu’il aurait demandé aux forces de l’ordre de le tuer, sans confirmation pour l’instant. Un couteau de cuisine et un autre de chasse auraient été trouvés sur lui. Trois élèves sont blessés, dont un qui est en urgence absolue. La quatrième victime, une jeune fille, a succombé à ses blessures.
À 12 heures 15, il aurait envoyé un message par courriel à l’ensemble des élèves et professeurs de l’établissement. Intitulé « Action immunitaire » et sous-titré « La révolte est déjà la plus grande victoire que nous puissions attendre », le document comporte trois chapitres portant respectivement sur l'écocide, la violence institutionnelle et le système de colonisation de l'inconscient.
Le ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ont annoncé qu'ils se rendraient dans le lycée dans l’après-midi.
https://www.bvoltaire.fr/nantes-une-lyceenne-tuee-et-trois-lyceens-blesses-par-un-jeune-de-15-ans/