Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux généraux dans la sciure…

Les Généraux André Costou et Paul Pellizzari ont été radiés par Emmanuel Macron, pour manquement au devoir de réserve après avoir signé une tribune, en 2021, qui dénonçait « le délitement de la France ». Ils alertaient donc sur le «délitement» du pays, une haine entre communautés alimentée par un certain antiracisme, l’islamisme et les hordes de banlieue et pire, ils se disaient également disposés à « soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation et prévenaient que si le laxisme continue à se répandre, cela rendrait nécessaire l’intervention de nos camarades d’active ». En arrière plan, on a donc le vote Le-Pen éventuel et une allusion à l’opération « Ronces », dont Zemmour avait parlé, qui officiellement n’existe pas, mais qui consisterait pour l’armée, à rétablir l’ordre par la force dans les quartiers sensibles, en cas d’émeutes passant hors de contrôle.

Il se passe un truc avec l’islam et Macron : sa manière de se coucher en permanence devant l’Algérie, son autre manière de faire entrer le plus possible d’hommes majoritairement musulmans en France chaque année, sa façon de ne pas en faire trop pour juguler les crimes et délits commis au couteau, par ce qu’il faut nommer des « jeunes », alors que tout le monde sait de qui on parle. Son inaction, ou son action à minima contre une délinquance émanant toujours de ces mêmes personnes et dernièrement, ces manœuvres qu’on lui prête pour faire écarter un candidat pape par trop anti-islam, à contrario de son prédécesseur dont l’action en faveur des migrants musulmans a semblé un peu trop appuyée aux dires de certains commentateurs… ceci alors que Meloni, l’italienne, vient de redire que l’islam n’avait de compatibilité avec les valeurs occidentales, ce qui apparaît de plus en plus comme une évidence.

Mais au-delà de l’interrogation sur cette religion, il y a la méthode récurrente. De-Villiers, écarté, Costou et Pelizzari, écartés, Jallamion, écarté, Le Général Georgelin, retrouvé mort dans des conditions suspectes, les militants Claire Séverac, Corine Gouget, Bernard Christophe, morts également dans des conditions suspectes, les médecins récalcitrants pendant le Covid, intimidés, les Gilets Jaunes, tabassés et ainsi de suite… on peut toujours qualifier de dictateurs le Russe Poutine et le Chinois Xi JingPing, la vie publique française n’est pas vraiment une arène où la liberté d’expression est autorisée et même où l’on peut se sentir en sécurité physique…

Il faut se rendre à l’évidence, la France, 24ème pour la liberté d’expression et la liberté de la presse, est un pays où quand on dérange, on peut disparaître et même si on ne peut pas accuser l’état d’opérations barbouzardes, on peut penser qu’il ne protège pas, ou pas suffisamment. Donc sans accuser directement le système Macron, on peut tout de même constater que sous ses quinquennats, il s’est passé de drôles de choses, qui n’ont rien à envier à ce dont on accuse les dictatures étrangères. Mais quand on est, ou qu’on se croit du bon côté du manche, il suffit de dire qu’on est les « gentils » pour que cela s’impose comme une réalité médiatique contraire à la réalité tout court. Le limogeage de ces deux généraux est tout sauf une surprise, il se situe en droite ligne de ce qui est devenu une pratique habituelle en France, aux forts accents de totalitarisme. Il est vrai qu’il est plus facile de virer deux types qui parlent de la délinquance, que de juguler la délinquance en question, surtout quand elle tourne à l’exclusivité d’une catégorie ethnico-religieuse, dans un pays où ce qui se dit au 20 heures remplace la vie réelle des administrés.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/04/24/deux-generaux-dans-la-sciure/

Écrire un commentaire

Optionnel