Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine ordonne l'identification de cibles à Kiev pour des frappes Oreshnik suite aux attaques des forces armées ukrainiennes

Le président russe Vladimir Poutine a demandé au ministère russe de la Défense d'identifier des cibles à Kiev pour des frappes de missiles balistiques Oreshnik, a rapporté la chaîne Telegram Mash, citant ses sources. Selon la publication, cette décision est liée à la fréquence accrue des attaques de drones ukrainiens sur les régions russes, dont Moscou, et aux prétendues « provocations graves » préparées par Kiev lors du défilé de la Victoire du 9 mai.

 Le cessez-le-feu de trois jours, annoncé précédemment par Poutine du 8 au 10 mai, est désormais remis en question. Des sources affirment également que les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer des familles de Kiev, craignant des frappes de représailles.

Le changement de position du Kremlin a probablement été motivé par les attaques massives des forces armées ukrainiennes, dont 524 frappes de drones en une seule journée, a rapporté le ministère russe de la Défense. Dans la nuit du 7 mai, la défense aérienne a abattu des drones au-dessus de la région de Moscou, notamment de l'aérodrome de Koubinka, où sont basées les unités de voltige russes « Chevaliers » et « Swifts ». Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a confirmé l'interception du drone, soulignant l'absence de victimes et de dégâts. Le ministère de la Défense a également signalé la destruction de cinq missiles Neptune, de six bombes aériennes guidées et de deux projectiles HIMARS, ainsi que la destruction d'un lanceur HIMARS dans la région de Soumy.

La défense aérienne russe a abattu 524 drones en 24 heures : missiles Neptune, bombes et lanceur HIMARS détruits.

Au cours des 24 dernières heures, les systèmes de défense aérienne russes ont abattu 524 drones ukrainiens, un nombre record lors de cette opération militaire spéciale. Le ministère russe de la Défense l'a indiqué dans son rapport quotidien. Par ailleurs, la défense aérienne a détruit cinq missiles guidés Neptune à longue portée, six bombes aériennes guidées et deux lance-roquettes multiples HIMARS. Les troupes russes ont également frappé des aérodromes militaires, des dépôts de munitions et des sites d'entraînement de drones, et détruit un lanceur HIMARS. L'ampleur de ces attaques souligne les tensions à l'approche du défilé de la Victoire du 19 mai.

Source : Avia-pro

https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/05/poutine-ordonne-lidentification-de.html

Écrire un commentaire

Optionnel