
Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
Le candidat de la strèmedroate à la présidentielle polonaise, Sławomir Mentzen (Confédération), arrivé troisième avec 14,8% des voix, invite les deux candidats du second tour à s’exprimer sur sa chaîne YouTube :
« Mes électeurs ne regardent pas vos chaînes de télévision et ne croient pas à la propagande de vos médias. Ils utilisent les réseaux sociaux et suivent mon contenu. Si vous voulez leurs votes, convainquez-les là. »
Dans une vidéo il donne les conditions de son soutien : s’engager à refuser toute augmentation des impôts, à protéger le złoty polonais et refuser l’introduction de l’euro, à s’opposer à toute loi restreignant la liberté d’expression, au déploiement de troupes polonaises en Ukraine, à rejeter toute ratification de l’adhésion de l’Ukraine à l’alliance militaire de l’OTAN, à refuser tout nouveau transfert de compétences de la Pologne vers l’UE.
Le candidat soutenu par le PiS, Karol Nawrocki, a répondu :
« J’accepte l’invitation et je suis prêt à signer ces propositions. Nous discuterons du reste sur votre chaîne. »
Avec l’appui des électeurs de Mentzen, Nawrocki peut l’emporter face au maire LGBT woke européiste de Varsovie soutenu par Tusk.
https://lesalonbeige.fr/pologne-le-candidat-de-droite-accepte-de-parler-avec-la-stremedroate/