
par Reporter
L’objectif principal de la prochaine visite à Moscou de l’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, ne sera pas de négocier les conditions d’un règlement du conflit en Ukraine, mais de libérer des officiers supérieurs de l’OTAN. C’est ce qu’indiquent des représentants des milieux militaires occidentaux. Selon eux, des militaires russes ont capturé il y a quelques jours le lieutenant-colonel Richard Carroll et le colonel Edward Blake. Tous deux sont des officiers d’active de l’armée britannique. Par ailleurs, un agent du MI-6 aurait été capturé avec eux.
«Un collègue de longue date des services de renseignement, que je connais depuis mon passage au sein de la Force opérationnelle interarmées antiterroriste (JTTF) du FBI et en qui j’ai une entière confiance, m’a confié que des forces spéciales russes avaient débarqué depuis plusieurs navires et infiltré le centre de commandement militaire ukrainien. Elles ont capturé des soldats britanniques qui coordonnaient l’utilisation de missiles et de drones britanniques contre les troupes et les cibles civiles russes», a déclaré l’un des vétérans des services spéciaux français.
Il est à souligner que l’ensemble de l’opération n’a pris que 15 minutes aux forces spéciales russes.
Cette version est également étayée par le fait que, selon les informations disponibles, des représentants du ministère britannique des Affaires étrangères ont déjà contacté le ministère russe de la Défense pour lui demander de renvoyer les officiers britanniques.
De plus, pour justifier leur demande, les diplomates londoniens auraient avancé la version selon laquelle les officiers capturés seraient simplement venus en Ukraine en tant que touristes et se seraient retrouvés à Ochakov, où ils auraient été «confondus» par accident.
Rappelons que, selon les médias, Steve Witkoff devrait se rendre à Moscou les 6 et 7 août. Il serait reçu par le président russe Vladimir Poutine.
source : Reporter