Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces signes de l’impuissance…

Le temps des illusions est fini pour la France. Sur le dossier Ukrainien, un dix-huitième train de mesures anti-russes qui fera exactement le même effet que les autres, c’est à dire, nous ruiner. Sur le dossier de la guerre Israël/Iran, Macron en est à chercher la « légalité » des frappes israéliennes sur l’Iran. Ah bon, il y aurait des « légalités » à la guerre ? Etait-ce légal que le même Macron envoie de l’argent, des armes et des « conseillers » en Ukraine, en se passant de l’avis du parlement ? Ah oui, non mais là, ce n’est pas pareil. Illustration de la position gouvernementale, qui cherche la « légalité » chez les autres, en oubliant de regarder ses propres méthodes. Jusqu’à Barrot, qui nous explique encore, des certitudes dans le ton, que Poutine est au bout du rouleau, que son industrie s’effondre, qu’il ne va pas tarder à s’essouffler… qui y croit ?

Pannier-Runacher, ose expliquer que tout de même, il faut garder les ZFE et tout le reste car la France est un pays qui se réchauffe plus vite que la moyenne de la planète. Et de servir une explication alambiquée sur les zones continentales. Le problème est que même si les zones continentales se réchauffent un peu plus vite que les océans, ce n’est pas en maintenant les ZFE et autres mesures coercitives que l’on va échapper à un paramètre purement géographique. Qu’est ce qu’il ne faut pas dire comme âneries pour arriver à défendre le contraire de la réalité et maintenir des mensonges, coûte que coûte ? Dernier dossier Boualem Sansal, condamné et recondamné, dont l’Algérie se sert pour humilier la France. Et pourtant, la France aurait des mesures de rétorsion possibles, qu’elle n’a pas dans les dossiers Ukrainien et Iranien, croyez vous qu’elle les utiliserait ? Non bien sûr, Maccron se couche, comme toujours, devant ce pays ostensiblement belliqueux à notre égard et qui profite outrageusement de nos faiblesses. Fin des accords de 68, fin de l’accueil médical, fin des visas, fin de l’accueil des Algériens, fin des transferts d’argent depuis la France, vers ce pays et ce du Maghreb, fin du réseau de mosquées sous influence algérienne, fin des échanges économiques et diplomatiques, qui se font toujours à sens unique, au détriment de la France.

Non, la France pérore, s’indigne, se drape, critique de bon aloi, mais ne fait rien, parce qu’elle n’en a pas les moyens et quand elle les a, elle ne les utilise pas, par peur de la « réaction » de la diaspora algérienne en France. Pourquoi devrait-on avoir peur de ces gens qui sont un « enrichissement culturel » ? A moins que le narratif servi depuis les années 70 ne soit qu’une vaste fumisterie. Elle croit quoi la France, qu’en acceptant les humiliations et en signant des chèques, tout se passera toujours bien avec ces gens et avec ce pays qui a épuisé son héritage colonial sans jamais avoir pu rebondir ? Cette France sans moyens se mêle de dossiers sur lesquels elle n’a aucun pouvoir et se déballonne sur les dossiers où elle en aurait. La réalité est que les dossiers intérieurs sont devenus suffisamment chauds pour que les forces de vives de la nation se concentrent dessus et cessent de se mêler des affaires internationales sur lesquels il est maintenant parfaitement visible que nous n’avons pas les moyens d’une quelconque intervention autre que lyrique et pour la forme.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/07/01/ces-signes-de-limpuissance/

Écrire un commentaire

Optionnel