Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le début d’une fronde européenne ?

L’insupportable situation actuelle, entre guerre en Ukraine, politique européenne contraignante et opaque, explosion de la délinquance et autres fléaux, semble devoir générer quelques récriminations et prises de conscience. Ursula Von-der-Leyen, toujours critiquée, réélue sur la base d’un « changement », est arrivée au bout de la confiance. Elle n’a pas bougé d’un pouce, arc boutée sur ses deux narratifs de prédilection, la transition énergétique et la guerre en Ukraine. Une motion de censure contre la Commission européenne a été déposée au Parlement européen et sera discutée et votée la semaine prochaine. Déposée par l’eurodéputé roumain Gheorghe Piperea, la motion de censure a été signée par des conservateurs et l’extrême droite, avec comme premier argument, le refus de la Commission de divulguer les SMS lors du Pfizergate. Elle a recueilli 74 signataires, dont les égéries Sarah Knafo et Virginie Joron, mais déjà, des manœuvres d’intimidation sont en cours pour faire revenir certains signataires sur leur décision. Des méthodes classiques de ce glauque milieu bruxellois de la commission dont les agissements n’étonnent plus personne.

Mauvaise gestion des fonds du plan de relance post-pandémie de Covid-19, financements d’ONG lobbyistes pro-migrants, pro-LGBTQ, écologistes, la liste est longue de ces associations de militants exaltés qui mènent des combats idéologiques avec l’argent des contribuables. Perte de la trace de dizaines de milliards donnés à l’Ukraine… il faudrait la majorité des deux tiers pour renverser la présidente VDL et son équipe. Pas sûr que ça marche mais les intentions sont là alors que les critiques sont nombreuses, mais les agissements timides.

En France aussi, on est surpris par la relaxe d’Eric Zemmour, qui était poursuivi pour provocation à la haine en raison de l’origine, à la suite de propos tenus en 2022 liant immigration et délinquance. « Si nous avons une délinquance aussi explosive, c’est à cause de l’immigration », avait-il expliqué à la télévision. Les magistrats ont jugé que les propos reprochés à l’ancien candidat à l’élection présidentielle « ne répondent pas aux caractéristiques du délit de provocation à la haine »« Aussi excessifs ou provocants que ces propos puissent paraître », ils ne s’appliquent pas à tous les immigrés, « mais à sa seule fraction délinquante ». En effet, ces propos s’appliquent à une partie de l’immigration, toujours la même, dont il ne faut pas évidemment mentionner l’origine mais cela se voit dorénavant à ce point que plus personne, mis à part quelques têtes de bois de LFI, ne peut le contester. Ces jeunes gens sont systématiquement incriminés dans les affaires de rodéos urbains, de violences à l’arme blanche, d’attaques des forces de l’ordre, de désordres dans les lieux publics, les établissements scolaires et notamment dernièrement, les parcs de loisirs. Nous rappelons qu’au RPF, nous demandons l’instauration de statistiques ethnico-religieuses pour connaître l’ampleur du phénomène. Marion Maréchal s’est permise également de surenchérir, chiffres à l’appui, pour bien montrer que la radicalisation de cette partie de l’immigration est un phénomène bien plus large que ne le racontent les idéologues depuis des années, adeptes de l’infime minorité. Allons donc, s’il s’agissait d’un infime minorité, le problème serait résolu depuis longtemps. Le simple fait que cela puisse commencé à être dit est déjà un progrès.

Même sur l’énergie, Macron s’est cru obligé de ressasser que « Ce n’est pas une bonne idée de dire qu’il « faut arrêter le renouvelable ». Alors que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau prône un moratoire sur l’éolien et le solaire, le président a rappelé que les énergies renouvelables étaient nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Le problème est que tout le monde a bien compris que ces énergies renouvelables sont un genre de pompe à fric qui a englouti des dizaines de milliards pour une énergie chère, peu efficace et qui déstabilise les réseaux européens d’électricité, tous interconnectés. Ceci alors que le carbone est une fable intégrale, le produit en question n’étant pas un polluant et étant émis, en plus, de manière très minoritaire sur la planète, par l’activité humaine. Le peuple de France a bien compris que la contrainte maximum appliquée aux automobilistes ou aux dispositifs de chauffage en France, n’avait aucune chance de changer le climat de 2100, la France étant un pays confetti. On se rappelle qu’il y eut, à une époque un « consensus scientifique » pour dire que le soleil tournait autour de la Terre. En réalité, ce consensus scientifique brandi pour justifier des brimades des peuples occidentaux ne repose que sur quelques articles à la méthodologie douteuse, à base d’extrapolations purement mathématiques. Même la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher n’a plus d’argument et se contente, comme souvent les militants hors sol, de passer dans le registre des jugements de valeurs : « C’est dramatique, c’est irresponsable, c’est du populisme le plus basique », a-t-elle éructé aux tenants de l’abandon de la « transition écologique », sans expliquer pourquoi évidemment. La méthode habituelle de ce gouvernement : tous ceux qui ne se couchent pas devant nos injonctions sont des fachos.

Un petit sursaut certes, mais on n’en est pas encore au renversement de la table qui serait nécessaire et que nous appelons de nos vœux au RPF. Nous rappelons à tous, en France et au niveau européen, qu’il serait urgent que les oppositions s’opposent enfin et qu’il serait urgent également de se séparer de ces exécutifs national et européen que tout le monde critique, mais qui restent en place et continuent de nuire aux intérêts des peuples. Nous tenons à leur disposition, un éventail de propositions de nature à changer de paradigme.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/07/06/le-debut-dune-fronde-europeenne/

Écrire un commentaire

Optionnel