Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le régime de Kiev ne représente pas la population du sud-est de l'Ukraine, rappelle Lavrov

Le régime de Kiev ne représente pas la population du sud-est de l'Ukraine, rappelle Lavrov - Sputnik Afrique, 1920, 07.07.2025

Le régime de Kiev ne représente pas la population du sud-est de l'Ukraine, rappelle Lavrov

Le ministre russe des Affaires étrangères a expliqué, dans un entretien avec le quotidien hongrois Magyar Nemzet, pourquoi le principe d'intégrité territoriale ne s'applique pas dans le cas du conflit en Ukraine.

En 1970, l'Onu a adopté la Déclaration relative aux principes du droit international, qui stipulait que le principe d'intégrité territoriale s'appliquait aux États dont les autorités respectaient le principe d'égalité et d'autodétermination des peuples, a-t-il rappelé.

"Il est évident pour tout observateur impartial que le régime de Kiev, qui a élevé la russophobie au niveau de politique d’État, ne représente pas la population des régions russophones d’Ukraine, notamment la Crimée, Sébastopol, Lougansk, Donetsk, Zaporojié et Kherson", a-t-il conclu.

Abonnez-vous @sputnik_afrique

Sputnik Afrique | X

https://fr.sputniknews.africa/20250707/1075196130.html

Écrire un commentaire

Optionnel