Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les exigences de la Russie pour la fin de la guerre en Ukraine

Capture d'écran de la dernière vidéo de BORZZIKMAN

Donald Trump n'a toujours rien appris de ses conversations avec Vladimir Poutine. Au lieu de mettre fin à toute l'aide militaire et de renseignement américaine apportée à l'Ukraine, Trump se fait désormais passer pour Joe Biden en annonçant qu'il allait envoyer davantage d'armes à l'Ukraine. Lors d'une partie publique de sa rencontre avec Bibi Netanyahou, le 7 juillet, Trump a déclaré ceci à propos de l'Ukraine :

Nous allons envoyer davantage d'armes. Il le faut. Ils doivent être capables de se défendre. Ils sont très durement touchés en ce moment.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après que son administration eut suspendu certaines livraisons d'armes à l'Ukraine, invoquant des inquiétudes concernant les stocks militaires américains. C'est insensé. Le problème de la pénurie de stocks américains persiste. Trump a l'habitude de tenir des propos publics, mais de ne jamais les mettre en pratique. Vous souvenez-vous de sa menace d'imposer des droits de douane de 100 % aux pays BRICS ?

Si la photo ci-dessus est exacte, la fin de l'Ukraine pourrait survenir plus rapidement que ne le prévoient de nombreux Occidentaux.

Si vous avez encore du mal à comprendre la position de la Russie concernant la fin de la guerre, veuillez lire les propos suivants du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, prononcés lors d'une interview avec le média hongrois Magyar Nemzet. M. Lavrov a déclaré :

Un règlement durable est impossible sans s'attaquer aux causes profondes du conflit. Par-dessus tout, les menaces sécuritaires posées par l'élargissement de l'OTAN et l'adhésion potentielle de l'Ukraine à l'Alliance doivent être éliminées, car elles affectent directement la Russie. Il est tout aussi important de garantir le respect des droits humains dans les territoires encore sous contrôle du régime de Kiev, où tout ce qui est lié à la Russie, aux Russes et aux russophones a été systématiquement détruit depuis 2014 : la langue, la culture, les traditions, l’orthodoxie canonique et les médias russophones.

Il est nécessaire de reconnaître juridiquement au niveau international les nouvelles réalités territoriales nées de l’adhésion de la Crimée, de Sébastopol, des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ainsi que des régions de Zaporijjia et de Kherson à la Fédération de Russie. À l’ordre du jour figurent la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, la levée des sanctions antirusses, l’abandon des poursuites judiciaires contre la Russie et la restitution des avoirs illégalement gelés en Occident.

Toutes ces dispositions doivent être inscrites dans un accord de paix juridiquement contraignant. L’Ukraine doit revenir aux fondements de son État et adhérer à l’esprit et à la lettre des documents qui fondent sa légitimité. Je rappelle que l’Ukraine a proclamé son statut de pays neutre, non aligné et non nucléaire dans sa Déclaration de souveraineté de 1990. En août 1991, le Soviet suprême a adopté la loi sur la déclaration d'indépendance, réaffirmant les principes de cette déclaration. La Déclaration d'indépendance est citée dans le préambule de la Constitution ukrainienne actuelle.»

La Russie n'acceptera pas de cessez-le-feu tant que toutes les conditions décrites ci-dessus ne seront pas réunies ou fermement garanties. Mais je persiste à croire que cette question sera réglée militairement, avec la victoire de la Russie. Je vous encourage à écouter l'interview de Doug MacGregor par Danny Davis. Doug propose une excellente analyse des raisons pour lesquelles la Russie est susceptible de mettre fin rapidement à la guerre en Ukraine, en raison des troubles fomentés par l'Occident sur le front sud de la Russie.

Play video on YouTube

Lien vidéo

Par Larry C. Johnson, le 7 juillet 2025

https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/07/les-depenses-colossales-de-lotan.html

Écrire un commentaire

Optionnel