Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie. Polémique après qu’un père a tué le meurtrier de son fils remis en liberté « trop tôt » à son goût

Cinq ans après la mort de son fils, un Italien de 62 ans, s’en est pris au suspect du meurtre, remis en liberté « trop tôt » à son goût.

La vengeance est un plat qui ne se mange pas « al dente » en Italie. Guglielmo Palozzi, 62 ans, a été arrêté, ce mardi pour avoir tué le jour même le suspect du meurtre de son fils, mort il y a cinq ans.

Le fils de Guglielmo, Giuliano, 34 ans en 2020, avait été violemment tabassé par plusieurs hommes. Un traitement qui le plongera dans le coma et une longue agonie de cinq mois et dont il ne se remettra pas.

Franco Lollobrigida, 35 ans, avait été arrêté pour ce meurtre mais avait toujours clamé son innocence jusqu’en 2023 où il avait admis avoir frappé la victime mais que le passage à tabac avait été le fait d’autres personnes. Après un premier acquittement en 2024, il avait été condamné en appel, en mai dernier, à dix ans de prison pour homicide involontaire aggravé sur Giuliano Palozzi avant d’être remis en liberté à la suite d’un dernier appel devant la Cour de Cassation italienne.

Guglielmo Palozzi, éboueur de son état, a réussi à retrouver la trace de Franco Lollobrigida, jusque dans un jardin public de Rocca di Papa

20 minutes

https://www.fdesouche.com/2025/07/10/italie-polemique-apres-quun-pere-a-tue-le-meurtrier-de-son-fils-remis-en-liberte-trop-tot-a-son-gout/

Écrire un commentaire

Optionnel