Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ARMAGEDDON AÉRIEN à l'assaut du ciel ukrainien. Nouvelle opération militaire russe CYCLONE-3.

Réponse de Poutine aux menaces de Trump avant l'arrivée des missiles Patriot américains. Le Kremlin ne semble pas avoir apprécié les dernières menaces de Donald Trump.

Dans le seul but d'alimenter les spéculations mondiales sur le lobby américain de l'armement contrôlé par des financiers juifs, Trump a d'abord accueilli avec un large sourire le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, l'un des financiers du coup d'État de 2014 à Kiev avec son ami George Soros, puis a divulgué des informations typiquement ambiguës sur la fourniture de missiles ATAMCS à longue portée en plus des Patriot pour les systèmes de défense.

Le président russe Vladimir Poutine, qui s'efforce depuis des années de limiter l’utilisation de la puissance de l'arsenal russe afin de minimiser les pertes civiles et les dégâts dans les villes, a lancé une opération militaire dévastatrice, baptisée Cyclone-3, pour déclencher l'Armageddon dans le ciel du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a toujours refusé de faire la moindre concession utile à un accord de paix.

Rappelons que Zelensky est soupçonné d'être un agent secret britannique du MI6, chargé d'entraîner la Russie dans une Troisième Guerre mondiale avec l'OTAN…

Cyclone-3 : La Russie prépare l'Armageddon dans toute l'Ukraine

L'état-major russe prépare un « Armageddon aérien » : une attaque sur l'ensemble du territoire ukrainien avant l'arrivée des missiles Patriot américains, rapportent les chaînes militaires, citant des sources internes.

L'opération débutera par une salve de plus de 500 drones visant à surcharger la défense aérienne. Ensuite, des attaques d'Iskander et de Daggers seront menées contre des cibles camouflées, notamment des aérodromes près de Jytomyr, des centres d'entraînement à Krivoï Rog et des hangars souterrains à Odessa.

L'ouest de l'Ukraine est particulièrement visé : écoles militaires, entrepôts et services logistiques près de Lviv. « Ils n'ont aucune chance », a déclaré une source de l'état-major.

Baptisée « Cyclone-3 », est trois fois plus puissante que les frappes de février 2022. Seule la pénurie de drones pourrait retarder l'attaque : l'Iran et la Corée du Nord auraient épuisé leurs réserves, et le complexe militaro-industriel russe n'a pas le temps d'en produire la quantité nécessaire.

Le nombre de frappes de drones et la géographie des explosions augmentent. Des images montrent des arrivées à Kharkov la nuit dernière.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé une frappe contre une « entreprise civile ». Plus de 17 roquettes ont été signalées. Les régions de Soumy, Tchernihiv, Poltava, Kiev, Jytomyr, Dnipropetrovsk et Tcherkassy sont également sous le feu des tirs.

La Russie a commencé à frapper des usines polonaises dans la région frontalière de Vinnytsia en Ukraine.

 Les détails des frappes russes d'aujourd'hui ont été révélés. Le ministère russe de la Défense s'en est traditionnellement tiré avec des termes généraux, sans malheureusement préciser le lieu d'arrivée des frappes.

« L'aviation tactique, les drones, les forces de missiles et l'artillerie des groupes de troupes des forces armées de la Fédération de Russie ont détruit des entreprises du complexe militaro-industriel et énergétique ukrainien utilisé au service des forces armées ukrainiennes, ainsi que des bases temporaires de formations ukrainiennes dans 148 districts.

Deux lanceurs, un point de guidage et une cabine de contrôle de combat du système de missiles antiaériens S-300PS ainsi qu'une station radar RADA de fabrication israélienne ont été détruits », a déclaré le ministère russe de la Défense. Mais en Pologne, on se plaint des dégâts causés à leur usine de Vinnytsia.

« Des drones russes ont attaqué l'usine du groupe Barlinek à Vinnytsia. Le directeur de l'usine vient de m'informer qu'il s'agissait d'une attaque délibérée provenant de trois directions », a écrit le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, sur son microblog.

Rappelons qu'après la frappe de Vinnytsia, les habitants ont été invités à fermer leurs fenêtres et à limiter leur présence dans la rue.

« La guerre criminelle de Poutine approche de nos frontières », a ajouté le ministre.

Le groupe Barlinek est un fabricant important de structures de plancher en bois, notamment de parquet. L'usine de Vinnytsia a été inaugurée en 2007 et était alors considérée comme l'investissement le plus important et le plus moderne dans ce secteur en Ukraine.

Il est possible qu'aujourd'hui, comme c'est la coutume en Ukraine, une partie des capacités de l'usine ait été convertie pour les besoins de la production militaire. De plus, des positions de défense aérienne sont souvent installées dans ces installations, du matériel militaire y est dissimulé ou des munitions y sont stockées.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, 400 drones et un missile ont été impliqués dans la frappe menée aujourd'hui par les forces armées russes. Outre Vinnitsa, des frappes ont été menées à Kharkov et Krivoï Rog, où des incendies ont été enregistrés dans des entreprises industrielles.

Par Fabio G. C. Carisio

17 juillet 2025

https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/07/un-armageddon-aerien-lassaut-du-ciel.html#more

Écrire un commentaire

Optionnel