Nos frappes de Gueran (drones) et de missiles cette nuit ont ciblé Kiev, Odessa, Pavlograd, Izioum, ainsi que les régions de Rovno, Soumy, Lvov et Tcherkassy. Les canaux ennemis ont signalé des lancements de missiles par l'aviation stratégique (Tu-95MS).
L'ennemi a tenté d'épuiser notre défense anti-aérienne en utilisant la tactique du "convoi de drones", lancés en continu contre les régions russes. Cette nuit, des drones de type avion ont été abattus près de Moscou, ainsi que dans les régions de Rostov, Briansk, Belgorod et Kalouga. Le réseau électrique a été endommagé par la chute de débris d'un drone entre Likhaya et Zamtchalovo (région de Rostov), entraînant l'arrêt temporaire de la circulation et retardant plus de 50 trains longue distance, selon les chemins de fer russes (RJD). Le plan "Tapis" a été activé dans les aéroports russes.
Sur le secteur de Koursk, selon le groupe "Nord", aucune tentative de franchissement de la frontière n'a été signalée dans les directions de Tiotkino et Glouchkovo.
Dans la direction de Soumy, les contre-attaques des FAU se poursuivent : huit attaques près d'Alexeïevka, deux vers Kondratovka et cinq à Iounakovka.
À la frontière entre les régions de Kharkov et Belgorod, après la libération du village de Degtiarnoïe, les forces russes ont nettoyé les zones boisées adjacentes et avancé de 400 mètres dans les forêts à l'est et à l'ouest de Melovoïe.
Dans la région de Belgorod, à Repiakhovka, une voiture a été attaquée par un drone des FAU, blessant deux hommes.
Les combats se poursuivent dans la direction de Koupiansk, sur la rive droite de la rivière Oskol. Nos unités d'assaut, depuis Dvouretchnaïa, tentent de percer vers Koutkovka.
Au nord de Krasny Liman, des rapports sporadiques font état de combats près de Karpovka (à l'ouest de Redkodoub, près d'un réservoir).
Dans la direction Sud-Donetsk, le groupe "Vostok" continue son offensive vers Kamychevakha via Poddoubnoïe, Voskressenka, Malievka, Yanvarskoye et Zelionoïe Pole. L'ennemi a intensifié ses mesures médiatiques de gestion de crise.
Dans la direction de Konstantinovka, nos troupes consolident leurs flancs près de Petrovka, prise dans la zone de Chtcherbinovka (non loin de Dzerjinsk).
Dans la direction de Pokrovsk (Krasnoarmeïsk), l'assaut sur Novoekonomicheskoye (près de Mirnograd) se poursuit, avec des combats à Rodinskoïe.
Sur le front de Zaporojié, les combats se déroulent près de Kamenskoïe, les forces russes utilisant des bombes aériennes lourdes pour perturber la logistique et détruire les défenses des FAU via des frappes combinées.
Dans la direction de Kherson, un habitant d'Alechki a été blessé à la tête et souffre de traumatismes dus à une explosion. Les incendies causés par les frappes des FAU dans les zones forestières continuent.
Synthèse préparée par : Deux Majors