Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nour Atallah : c’est la méthode qui interroge…

L’affaire Nour Atallah a secoué Sciences Po Lille. Cette étudiante gazaouie devait être accueillie par l’institut d’étude politique après l’obtention d’une bourse « France Excellence », délivrée par le consulat français à Jérusalem. Manque de chance, d’anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux ont révélé le profil de la jeune femme, antisémite, radicalisée… et l’affaire se termine moins mal que prévu, il n’y a pas eu besoin d’expulsion, elle a de toute évidence choisi de partir, parce que si elle n’avait pas voulu, elle serait très probablement sortie gagnante d’une interminable procédure judiciaire, menée avec l’aide juridictionnelle, comme toujours.

Mais ce qui est révélé surtout, c’est la méthode française. On accueille à Sciences-po, qui est quand même censée être une école de haut niveau, on paye le voyage depuis Gaza, on paye une bourse et probablement un logement et de quoi manger… sans la moindre vérification. Pensez donc, elle est musulmane, elle arrive de la bande de Gaza, elle est forcément très bien cette jeune femme… donc on peut payer. On se pince. On peut aisément rappeler que quand un provincial de Corrèze veut monter faire Sciences-Po à Paris, ça tient du parcours du combattant… Et finalement, on est rattrapé par la réalité, on adopte un discours martial, on la renvoie, ou elle repart et on plastronne en haut lieu. Il n’y a pas de quoi pavoiser. Le fond de l’histoire, c’est qu’elle n’aurait même pas dû rentrer et encore moins nous coûter le moindre euro.

Combien la France a-t-elle fait rentrer ce genre de profil de gens éventuellement dangereux, entre la Syrie, l’Afghanistan, les pays africains et Nord-Africains ? Le risque que l’on fait courir aux gens de ce pays ne compte pas. Quand on pense qu’on retire des rayons des supermarchés des milliers de boîtes de conserve dès que quelques enfants font une grosse diarrhée… quand il s’agit de la vie des Français on prend infiniment moins de précaution et les résultats sont là : des centaines de faits divers commis par des OQTF qui sont en France, nous l’avons écrit récemment, près de un million ! Vous êtes bien assis ?

En gros, on fait rentrer en France, à nos frais, des gens potentiellement dangereux alors que nous avons déjà un million d’OQTF, eux aussi potentiellement dangereux, dont nous ne parvenons pas à nous débarrasser. Ce n’est plus une politique d’accueil, c’est du délire.

Au RPF, nous avons une série de propositions pour se sortir de cette machine infernale qui, sous couvert d’humanisme, sacrifie purement et simplement les vies de pas mal de nos concitoyens : elles sont là :

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/08/04/nour-atallah-cest-la-methode-qui-interroge/

Écrire un commentaire

Optionnel