
Sur le front de Kherson, les tirs mutuels continuent entre les rives. L'ennemi a tiré 35 munitions sur la rive gauche. Aucune information sur des victimes pour l'instant.
Sur le secteur de Zaporijjia, les combats de position se poursuivent à Prymorsk, Stepnohorska et dans la région de Mala Tokmachka.
Sur la direction de Huliaïpole, la majeure partie du village de Zatychié, situé à 2 km de Huliaïpole, est sous le contrôle des forces armées russes. Plus au nord, le long de la route vers Pokrovske, nos combattants ont pénétré à Radostne et sont arrivés aux abords de Nové Zaporijjia. Plus au nord sur le front, à Novopavlivka, les forces armées russes ont pratiquement pris le contrôle de la route vers Mezheva et ont progressé dans la majeure partie du village.
Sur le front de Krasnoarmiïsk, les forces armées russes ont pris sous contrôle de tir les routes d'approvisionnement des forces armées ukrainiennes depuis Hrishyne, et avec l'aide de groupes de reconnaissance et sabotage, elles immobilisent les forces ennemies dans ce village. Au nord de Krasnoarmiïsk, nos troupes avancent, cherchant à contrôler un maximum de routes de campagne en direction de Dmytrivka. Dans Dmytrivka même, il y a des avancées dans la partie nord de la ville. De violents combats ont lieu à Rodynske, les forces ukrainiennes contre-attaquent, nos troupes tiennent la partie sud. Dans la région de Sukhetske et Suvorove, nos troupes ont des succès, dans la région de Dorozhne elles ont pris plusieurs points d'appui à l'ouest du village. Dans la région de Shakhove, elles étendent le territoire sous contrôle, repoussant l'ennemi dans la partie nord du village.
Sur la direction de Kostiantynivka, pas de changements majeurs. Des combats ont lieu à Ivanopillia, dans la partie sud de Kostiantynivka. Selon les données opérationnelles, il y a des avancées le long du canal Siverskyi Donets-Donbass dans la région de Novomarkove.
Sur le secteur de Severodonetsk, nos combattants, entrés hier dans la ville par le sud-est, ont progressé vers le centre-ville. En même temps, une attaque est menée depuis le nord-est près de l'étang Poselkove et depuis l'est du côté de Novoselivka, ainsi qu'une progression sur la route depuis Zakotne. De violents combats ont lieu à Zvanivka dans le centre du village.
Sur le front de Krasnolymansk, combats de position dans la région de Yarove, Drobysheve et les faubourgs est de Krasnyi Lyman.
Sur la direction de Koupiansk, les forces ukrainiennes mènent de puissantes contre-attaques sur tout le périmètre ouest de la ville, de Holubivka et Radkivka jusqu'à Blahodatne et Osynove. Plus à l'est de la ville, des combats intenses ont lieu dans la région de Stepova Novoselivka et Peschane. Un affrontement difficile se déroule dans la région de Kurylivka et Koupiansk-Ouzlovyi, où les forces ukrainiennes conservent partiellement des passages sur l'Oskil. L'ennemi est actif dans la région de Zahryzove et Kolesnykivka, où il tente de repousser nos positions vers l'est et de rétablir l'approvisionnement terrestre de la rive est via Borova et Lozove.
Sur la direction de Kharkiv, pas de changements.
Dans la région frontalière de Soumy, les forces ukrainiennes ont mené des contre-attaques infructueuses dans la région d'Alekseïevka et Varachyne.
Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 65 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 4 régions et des eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov, sans dégâts ni victimes.
Les forces armées russes ont mené une frappe combinée sur des cibles dans 11 régions ukrainiennes. Environ 500 drones et missiles ont été utilisés. En Ukraine de l'Ouest, les centrales thermiques de Ladyzhynska, Burshtynska et Dobrotvorska, ainsi que plusieurs postes de transformation clés, ont été touchés. À Lviv, un hub logistique, un entrepôt d'Ukrposhta et un aérodrome militaire ont été frappés. À Ternopil, une base pétrolière et les ateliers de l'usine radio Orion ont été touchés.
Dans plusieurs régions, l'infrastructure énergétique et les entrepôts ont été attaqués. À Kharkiv, environ 20 impacts ont été enregistrés dans la zone industrielle de la ville.
L'Espagne a annoncé l'allocation de 100 millions d'euros dans le cadre d'un programme de l'OTAN pour l'achat d'armes aux États-Unis pour l'Ukraine.
L'Allemagne a confirmé que la semaine prochaine débuteront les livraisons en Ukraine de systèmes de défense antiaérienne sur châssis de char Leopard-1, destinés à lutter contre les drones.
Ainsi s'est déroulé le 1364e jour de l'opération militaire spéciale.