
Brigitte Macron… elle a son cabinet depuis 2017, une première pour une épouse de président qui prend une place inhabituelle et encore ne sait on pas à quel point elle peut influencer son président de mari. Un rapport de Cour des comptes chiffre l’activité officielle de Brigitte Macron pour l’État à 315 808 €, incluant les salaires versés aux salariés de son cabinet et les frais liés à son activité publique, agenda, correspondance, déplacements… mais il faut y ajouter les frais de sécurité, de coiffure, de maquillage, les vêtements, pour lesquels même la cour des comptes n’a pas trop de chiffres. Il y aurait 65.000 euros de frais de coiffure par exemple. A son service, sept secrétaires deux voitures, avec deux chauffeurs et pour la sécurité les hommes du Gign ou du Gipn. Outre le fait très normal, qu’elle accompagne le président en voyage, elle a effectué seize voyages en solo et en avion la plupart du temps, pour des associations caritatives, en France comme à l’étranger. Il n’est bien sûr, pas question non plus de bilan carbone…
Brigitte encore, engagée depuis plusieurs années dans la fondation Pièces Jaunes, qui vise à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles, aurait utilisé près de deux millions d’euros issus du budget des Pièces Jaunes, entre 2022 et 2025, pour financer l’association e-Enfance, spécialisée dans le signalement de contenus illicites en ligne, notamment pour lutter contre les violences faites aux mineurs sur Internet, sortant ainsi de la mission principale de la fondation Pièces Jaunes. Cette association e-Enfance serait dirigée par Justine Atlan, qui serait une « copine » de la Première dame et même considérée comme la trésorière du think tank présidentiel Renaissance numérique. Or, les règles strictes de la Fondation Pièces Jaunes interdisent la rémunération des personnels et les frais de fonctionnement des associations financées. Et pour couronner le tout, cette association e-Enfance, située près de la Bourse de Paris, aurait une efficacité assez limitée, tout en travaillant selon des critères qui ne correspondent pas vraiment à ceux des projets de la fondation Pièces Jaunes. Le cabinet de Brigitte Macron n’aurait pas encore répondu aux questions sur ce financement.
Puis Brigitte Macron a traité de « sales connes » des militantes féministes, en marge d’un spectacle. Elle s’en est dite « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes » de violences sexuelles, mais a maintenu s’être adressée à quatre personnes en particulier. Et puis il y a cette rumeur sur son genre de naissance qui a occasionné des procès, en France comme aux Etats-Unis, payés par qui, mais finalement aucune condamnation de personne, alors qu’il est si facile de prouver qu’on est né homme ou femme. Et quand bien même, elle serait née homme, quelle importance ? C’est juste qu’il aurait fallu le dire.
Ca commence à faire beaucoup et c’est surtout que c’est la première fois qu’une épouse de président occasionne autant de remue ménage médiatique, autant de controverses, autant de soupçons, autant de défiance et pour cela comme pour pas mal d’autres choses, il faudrait que ça cesse…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/28/combien-coute-brigitte/