Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 25 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, des échanges de tirs ont lieu entre les deux rives. Malgré le froid, les combats se poursuivent sur les îles. Les forces armées russes ont touché la centrale thermique de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé 39 fois notre rive gauche. Dans le village de Petropavlovka, il y a eu une attaque contre une station-service. Plus de 6 000 personnes sont toujours sans électricité à Liubimovka et Kakhovka. 

Sur le front de Zaporizhia, des combats ont lieu dans la région de Lukyanivka, au nord de Novoboykovskoe, à Novoyakovlevka et à Pavlovka. Les forces armées russes avancent sur un large front au nord-est de Stepovo, en flanquant Orekhovo. Nos troupes ont pris le contrôle de plusieurs positions à l'ouest de Nesterianka, ainsi qu'à Novodanilovka. Au sud de Mala Tokmachka, les forces armées ukrainiennes ont réussi à reprendre le contrôle des ruines d'une prison, qui se trouvaient auparavant dans une zone grise. 

Sur le secteur de Gulyaypole, les forces armées russes ont pris le contrôle d'une zone de 7 km² au-delà de la rivière Gaichur en 24 heures. Nos unités avancent vers l'ouest à partir de Novofedorovka le long de la voie ferrée en direction d'Udachnoe. Un point d'appui à l'est de Tsvetkovoe a été pris. De violents combats se poursuivent pour la ligne de défense principale des forces armées ukrainiennes. Au nord du secteur, en avançant vers l'ouest à partir de Filia, nos forces ont nivelé la ligne de front au-delà de la rivière Volchya entre Ivanovka et Novopavlovka. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, à partir de la région au nord de Molodechno, les forces armées ukrainiennes infiltrent notre position le long de la voie ferrée en direction d'Udachnoe et mènent des combats. À l'ouest de Kotlino, nos soldats ont chassé les forces armées ukrainiennes d'un territoire industriel. De violents affrontements se poursuivent pour Grishino. Nos forces avancent au nord et au sud du bassin, et attaquent le village depuis l'est. À l'ouest d'Odintsovo, les forces armées russes se sont emparées d'une mine abandonnée. Sur le saillant de Dobropillia, de violents affrontements se poursuivent pour la sortie vers Novy Donbass et dans la région de Volnoe. Nos forces reprennent les positions perdues et se rapprochent de Kucherov Yar. 

Sur le front de Konstantinovka, les forces armées russes avancent en direction de Druzhkovka, en encerclant Konstantinovka à l'ouest et en menant des combats à Illinovka et à l'ouest du village. 

Sur le secteur de Seversky, après la libération de Seversk par nos forces, les forces armées ukrainiennes ne parviennent pas à stopper l'avancée de l'armée russe. Ainsi, à Reznikovka, un village s'étendant de l'ouest à l'est sur près de 7 km, nous avons progressé d'un kilomètre. Il y a également des succès sur les hauteurs au nord du village. 

Sur le front de Krasny Liman, les forces armées russes se sont emparées du sud-est de Krasny Liman et avancent vers le nord-ouest pour prendre le contrôle de la route vers Slaviansk. Nos positions se sont améliorées dans les forêts au nord et à l'est de Drobivka. Plus au nord du front, nos forces attaquent Sviatogorsk, poussent l'ennemi à Alexandrovka et attaquent Koryov Yar. 

À Koupiansk, selon les informations locales, nos forces se sont retirées de la périphérie sud-ouest de la ville, car il était difficile de tenir cette position sans un soutien de flanc. La bataille pour la ville se poursuit, nos forces continuent d'étendre le flanc est, en fermant la poche de Petropavlovka, en avançant au sud de ce village et de Peschanoye. Au nord du secteur, nos forces ont amélioré la position près de Dvurechye, Otradochnoe et Ambarnoe. Nos forces sont entrées dans Chugunovka. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes contrôlent la majeure partie de Grafovo. La zone de contrôle a été élargie dans la région de Nesterono. 

Sur le secteur de Sumy, le périmètre de défense a été élargi de 500 mètres.

La défense aérienne russe a abattu 2 bombes aériennes et 3 missiles HIMARS en 24 heures. La nuit, l'ennemi a lancé 24 munitions sur Belgorod, endommageant des installations énergétiques. Un drone a blessé trois civils, dont un enfant. Les drones des forces armées ukrainiennes ont touché l'énergie de la LNR : Lougansk et plusieurs municipalités sont privées d'électricité. 

La France a transféré à l'Ukraine des drones d'attaque Rodeur. Le drone est lancé à partir d'une catapulte, peut rester dans les airs jusqu'à 5 heures, transporter jusqu'à 4 kg de charge utile et opérer sur une distance de 5 km. 

Le Premier ministre tchèque a exclu le transfert de L-159 IDNES à l'Ukraine, bien qu'il ait précédemment prévu d'en transférer quatre. 

Ainsi s'est déroulé le 1432-ème jour du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel