
Un garçon de 8 ans est décédé ce mardi 17 février au matin à Nîmes, après avoir été violemment percuté par une voiture alors qu’il se rendait à l’école. Le conducteur présumé, un mineur de 17 ans sans permis, a été interpellé avec plusieurs autres occupants du véhicule.
Les faits se sont produits vers 8 heures, à « proximité d’un arrêt de tram », sur un passage piéton de l’avenue des Arts. Selon la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, le véhicule circulait « à vive allure ». L’enfant, « en train de se rendre à son établissement scolaire », est « décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention des secours et son transfert au CHU ».
La voiture, louée à Marseille, ne se serait pas arrêtée après l’impact et aurait immédiatement pris la fuite. D’après une source policière citée par Le Figaro, le conducteur, âgé de 17 ans et dépourvu de permis, serait « connu défavorablement des services de police et qui était encore en garde à vue il y a une semaine ». Le véhicule a été « rapidement retrouvé » et six personnes, dont le conducteur présumé, ont été placées en garde à vue.
Une enquête pour « homicide routier aggravé » a été ouverte et confiée au commissariat de police de Nîmes. Sur les réseaux sociaux, le maire Jean-Paul Fournier a dénoncé un acte « inacceptable » et demandé que l’auteur présumé réponde de ses actes « avec la plus grande sévérité ». Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein de l’établissement scolaire, selon la préfecture du Gard.