Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Communiqué de Vendée Militaire : Le samedi 18 avril prochain Journée vendéenne à Valanjou

    Organisée par la Vendée Militaire, une journée vendéenne, ouverte à tous, aura lieu à Valanjou le 18 avril prochain. A Gonnord et Joué-Etiau, on entretient jalousement le souvenir de Jean Onillon, l’aîné, de Jean Onillon, le jeune et de Jeanne Albert, veuve de François- Michel Gelineau qui achetèrent comme bien national, en 1798, le château, les terres et deux métairies de La Grue, domaine dans la fameuse enclave qui porte le même nom.

    Ces biens furent restitués par ces mêmes acheteurs, en 1801, à la famille du Verdier de Genouillac qui possédait cette terre depuis le début du XVIIIes. Pour rappeler cet acte de désintéressement, une plaque commémorative sera apposée sur la mur de La Grue, près du porche d’entrée. Voici le programme de cette journée de la mémoire : 10h00 les parti- cipants se retrouveront sur le parking autour de l’église de Gonnord, puis début de la pro- menade-découverte avec arrêt à La croix des martyrs (route de la Salle de Vihiers) ; La Galonnière, ancienne demeure de la famille de Dommaigné ; l’oratoire des Rebretières. A 12h30, un déjeuner original sera servi au restaurant Les Cerfs de La Fardellière. A 15h00,

    inauguration à La Grue de la plaque commémorative, suivie d’une évocation sur l’histoire de La Grue et des familles Gelineau, Albert et Onillon. 15h30 mairie de Valanjou, accueil par le maire M. Briodeau qui présentera sa commune, puis 204eveillée vendéenne, ani- mée par Dominique Lambert sur le thème : Gonnord et Joué-Etiau pendant la Révolution et les guerres de Vendée. Vin d’honneur pour terminer la journée. Un livre sur l’histoire de la Grue et des soldats et victimes de Valanjou sera disponible ce jour-là. Tirage limité, il est bon de retenir son exemplaire.

    Renseignements et réservations : Vendée Militaire, 2 avenue de la gare, 49123 Ingrandes. Tel : 02.41.39.25.36

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Communique-de-Vendee-Militaire-Le

  • M. Sapin : venez sur les bancs de mon école d’économie

    Avant d’invectiver les entrepreneurs, vous devriez peut-être vous poser des questions sur votre propre logiciel.

    Monsieur Le Ministre,

    Je vous ai écouté vendredi dernier sur une grande antenne de radio, et on sent bien que vous vous impatientez. Au petit matin, vous avez largement tancé un entrepreneur qui vous interpellait sur la croissance soi-disant retrouvée.

    Votre réponse en a laissé plus d’un pantois. Comme si les entreprises privées se laissaient aller aux délices de la prospérité paresseuse, vous lui avez demandé – ou plutôt exigé de lui – qu’il investisse. Vous l’avez même accusé de ne pas avoir changé de logiciel comptable, car il avait l’outrecuidance de se plaindre de ne pas ressentir la baisse des charges annoncée !

    C’est vrai, pourquoi nos entreprises n’investiraient pas ? À vous entendre, grâce à votre politique économique, nous avons retrouvé un « bon niveau de taux de marge ».

    Allez, Monsieur le Ministre, prenez quelques jours et venez sur les bancs de mon école d’économie.

    Lire la suite

  • Mgr Gollnisch : "Inventons la laïcité du XXIe siècle"

    Excellente intervention du directeur général de l'Oeuvre d'Orient, Mgr Pascal Gollnisch, de retour du Kurdistan, sur la décision de la RATP, la laïcité à la française, le communiqué de l'Elysée qui ne mentionne pas que les victimes kenyanes sont chrétiennes...

    Pour faire un don à l'Oeuvre d'Orient, c'est par ici.

    Louise Tudy