Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Communiqué du RN-CRAF : Union européenne et nations.

    Le tri­bu­nal consti­tu­tion­nel polo­nais ayant décla­ré que les trai­tés euro­péens contre­viennent à la consti­tu­tion polo­naise, voi­là que la Com­mis­sion s’ex­clame que l’U­nion euro­péenne est en dan­ger et rap­pelle, rageuse, que n’im­porte quelle consti­tu­tion de n’im­porte quel état membre n’est rien au regard des trai­tés euro­péens. 

    Mieux, que n’im­porte quelle déci­sion judi­ciaire n’a aucune valeur par rap­port aux déci­sions judi­ciaires des organes de l’Union.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour en Languedoc

    1156472060.jpg

  • Drogue et immigration : même combat !, par Clément Martin

    drogue

    Le récent reportage de Quotidien, diffusé fin août sur TMC, mettait en lumière la domination des trafiquants de drogue sur le quartier des Flamants, à Marseille. Un jeune dealer s’exprimait ainsi : « Vous voyez Macron ? Les Français lui obéissent. Bah ici c’est pareil : les gens qui veulent entrer dans le quartier, ils nous obéissent ». On voit les mêmes caïds montrer au journaliste comment ils filtrent l’entrée dans la cité, à l’aide d’une barrière qu’ils sont les seuls à manipuler, dans cette banlieue livrée à la violence mafieuse. Le même checkpoint s’était fait connaître dans la cité des Rosiers, dans le 4ème arrondissement, en juin 2020 (France 3, « Marseille : cité des Rosiers, quand les dealers installent des barrages pour contrôler le trafic de drogue », 5 juin 2021).

    Lire la suite

  • Pourquoi tant de hargne contre la décision du tribunal constitutionnel polonais ?

    760945835.jpg

    La réponse nous est donné par un spécialiste du droit, Jean-Eric Schoettl, conseiller d’Etat honoraire, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel. Le juge constitutionnel polonais vient de décider que certains articles du traité sur l’Union européenne étaient incompatibles avec la Constitution du pays. Son raisonnement est classique et respectable et, en France, les plus hautes juridictions ont une position proche, nous explique M. Schoettl. La réaction de l’Union européenne nous paraît bien politique et non juridique.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Quand Darmanin tombe amoureux des camps de réfugiés grecs

    darmanin-samos.png

    Il y a un an, le 9 septembre 2020, le camp de Moria, qui abritait 12.700 demandeurs d’asile sur l’île de Lesbos, en Grèce, était ravagé par les flammes et totalement détruit. Dans cet incendie allumé par des migrants qui se rebellaient contre les mesures d’isolement dues à la crise sanitaire, plus de 3.000 tentes, des milliers de conteneurs, des bureaux de l’administration et une clinique installée dans le camp partaient en fumée.

    Lire la suite