Accompagné du Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, et de Benoît Payan, maire PS de Marseille, Emmanuel Macron a visité Marseille et annoncé quelques mesurettes sans effet… Dans le 13e arrondissement de Marseille, au sein d’une école primaire, alors qu’on l’interpellait sur l’insalubrité des locaux, il a répondu avec sa démagogie habituelle : « On va faire ça ensemble ».
-
-
Agnès Verdier-Molinié démonte le plan Macron à 30 milliards : “On ferait mieux de baisser la fiscalité”
Emmanuel Macron a annoncé le 12 octobre un plan de relance à 30 milliards d’euros. Est-ce une bonne nouvelle pour l’économie française ?
-
La Petite Histoire : Eugénie, dernière souveraine des Français – Les grandes femmes d’État
Si elle n’est pas de la même trempe qu’une Blanche de Castille, Eugénie de Montijo a incontestablement été une grande souveraine, la dernière des Français. Née espagnole dans une famille pro-française, elle s’installe à Paris où elle rencontre le président de la République, un certain Louis-Napoléon Bonaparte, qui tombe immédiatement sous son charme. Devenu empereur, il l’épousera et Eugénie se retrouvera ainsi, sans formation, propulsée à la tête de la France. Si elle prendra très à cœur son rôle d’Impératrice, voire de première dame avant l’heure, elle sera ensuite très critiquée et les républicains tisseront sa légende noire. Une réputation parfaitement injuste sur laquelle nous allons revenir aujourd’hui.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Éric Zemmour - "Politique sanitaire : On a imité un régime totalitaire communiste, la Chine !".
André Bercoff reçoit Éric Zemmour, auteur de “La France n’a pas dit son dernier mot” aux éditions Rubempré.
-
La Cancel culture, un des pires crimes de l’histoire contre l’intelligence
La chronique de Philippe Randa
Dernière (en date, hélas !) dinguerie : le déboulonnage de la statue de Napoléon à Rouen dont le maire voudrait bien qu’elle soit remplacée par une autre de la défunte Gisèle Halimi, icône de la gauche, militante féministe franco-tunisienne et avocate (tout un programme !).
-
Pourquoi et comment être royaliste ?
-
Immigration clandestine : la conférence de presse à laquelle vous avez forcément échappé
La couverture de l’actualité internationale est à géométrie variable en France. Les médias de grand chemin ont abondamment parlé en août de la prise du pouvoir par les Talibans en Afghanistan. Ils sont par contre beaucoup plus discrets sur la crise migratoire qui affecte l’Europe. Le gouvernement polonais vient de mettre les pieds dans le plat lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 27 septembre 2021.
-
L'ORDRE DE LA COURONNE DE FER (1)
À la chute de l'Empire Romain, le besoin de conserver et de défendre les valeurs spirituelles au milieu du chaos politique et de la désagrégation morale de l'époque fit naître les premiers Ordres ascétiques.
Aujourd'hui, le fait que se présente une situation analogue et la crise profonde que traverse le monde moderne, fait apparaître opportune la constitution de formes analogues. C'est dans cet esprit qu'avait été proposée la création de l'Ordre de la Couronne de Fer. Cette dénomination n'a rien à voir avec l'antique couronne italique (2). Elle avait été suggérée par l'idée d'une souveraineté devant être définie en termes spirituels et, en même temps, en référence au métal qui symbolise le mieux la dureté, la trempe et l'inflexibilité qui doivent être les traits du caractère des hommes de l'Ordre dans la défense de l'esprit.
-
Au secours, les Khmers verts sont partout !
Scène vécue dans une grande ville bourgeoise de la banlieue parisienne.
Lors d’une réunion de conseil de quartier, des fonctionnaires municipaux expliquent aux représentants des habitants comment les arbres du domaine public sont entretenus.
On comprend assez vite que les voitures sont le mal absolu… Dans un monde idéal vert, il faudrait interdire le stationnement desdites voitures au pied desdits arbres : « Cela les fait souffrir, et à la fin, ils meurent. »
-
Pas de miséreux ni de pauvres en France, mais des millions de « nouveaux vulnérables »
Selon une étude menée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) et relayée ce 11 octobre par le journal Le Monde, la précarité s’aggrave en France et toucherait plus particulièrement les jeunes urbains. 31 % des personnes interrogées se déclarent être aujourd’hui en situation de vulnérabilité, une augmentation de 10 points par rapport à 2018.