Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Victor Rouart, rescapé du Bataclan, dénonce la sous-évaluation du danger islamiste

    Victor Rouart

    Victor Rouart est un rescapé de l’attentat du Bataclan. Grièvement blessé aux jambes, il mettra trois ans, trois ans de souffrances physiques et morales, pour s’en remettre. Il a publié Comment pourrais-je pardonner ?, récit de l’attentat cosigné avec le journaliste du Figaro Luc-Antoine Lenoir. À l’occasion de la sortie de son ouvrage et surtout du procès des terroristes du Bataclan, il est revenu sur le drame et, surtout, développe une réflexion sur l’état et l’avenir de la société française, sur cet islamisme de France qui vient, enfin, de rentrer par effraction dans la campagne électorale.

    Lire la suite

  • La principale raison de la proposition de loi Gaillot est le refus croissant des médecins de pratiquer l’avortement

    avortement_image-4-230x180.jpg

    De L’ECLJ :

    Lundi prochain, le 29 novembre à 15h45, l’Assemblée nationale va examiner en deuxième lecture la proposition de loi n° 3879 relative au renforcement du droit à l’avortement. Adoptée en 1ère lecture en octobre 2020 à l’Assemblée, elle avait été ensuite rejetée par le Sénat en janvier 2021. Le texte revient donc à l’Assemblée, à l’initiative du groupe LREM, qui se saisit ainsi d’un sujet des plus clivants politiquement quelques mois avant la présidentielle.

    Cette proposition de loi est gravissime car elle prévoit :

    • la suppression de la clause de consciences des professionnels de santé
    • l’allongement des délais légaux d’accès à l’IVG de douze à quatorze semaines
    • l’allongement des délais légaux d’IVG à domicile de 5 à 7 semaines de grossesse
    • la pratique de l’IVG chirurgicale par les sages-femmes jusqu’à 10 semaines de grossesse
    • la suppression du délai de 48 heures entre les deux consultations d’IVG pour les mineures.

    Lire la suite

  • I-Média n°372 – L’islamo-journalisme au secours de Belattar

    L’image de la semaine

    Jean Castex est déclaré positif au covid. Cela fait mauvaise presse au ministre que l’on apercevait il y a quelques jours en train d’ignorer complètement les gestes barrières au congrès de l’Association des Maires de France. Il en profite pour justifier la vaccination des moins de 12 ans avec la complicité des médias !

    Lire la suite