Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Comment Emmanuel Macron attise la guerre civile

    La guerre civile ? Emmanuel Macron la promet s’il perd son pari, insensé, d’un « sursaut » autour de sa personne à l’issue des législatives. Dans un podcast du 21 juin pour le site « Génération do it yourself », le président prévient qu’une victoire du Nouveau Front Populaire ou du RN-Ciotti (LR), le 7 juillet, « mènerait à la guerre civile ». Quand, en 2016, j’ai publié « La guerre civile qui vient » chez mon ami aujourd’hui disparu Pierre-Guillaume de Roux, j’ai eu droit aux haussements d’épaule des médias et autres professionnels du déni.

    Lire la suite

  • Coup de tonnerre : en deux ans, le nombre d’électeurs RN a triplé !

    © Geoffroy Antoine
    © Geoffroy Antoine
    Le RN a réuni ce 30 juin près de 34 % des voix. Bien mieux qu’au premier tour des législatives de 2022, puisqu’il il n’en avait alors remporté « que » 18,7 %. Mais plus que le pourcentage, plus que la projection de sièges (240 à 270), plus que le nombre significatifs de députés RN élus dès le premier tour (37), c’est la progression de la valeur absolue du nombre de votes exprimés qui est impressionnante : Près de 12 millions de voix en 2024, contre un peu plus de 4 en 2022. Le nombre d’électeurs du RN a été multiplié par trois en deux ans.

    Lire la suite