Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Face au péril d’extrême gauche, Ciotti met les LR devant leurs responsabilités

    ciotti

    La clé du scrutin du 7 juillet est sans doute chez les LR et, plus largement, dans l'électorat de droite modérée. Alors que le macronisme est moribond, pour ne pas dire mort, Macron, lui, bouge encore un peu et, pour sauver sa peau, misérablement, n’hésite pas à la pire des compromissions avec l’extrême gauche, comme Marc Baudriller le dénonce dans ces colonnes, alors que pendant sept ans, il n'a eu de cesse de faire des œillades à l'électorat de droite.

    Lire la suite

  • Ces évêques roumains martyrs du communisme

    Martyrs du communisme, sept évêques dans les geôles roumaines, éditions Salvator

    Francisca Baltaceanu et Monica Brosteanu enseignent à l’université de Bucarest. Elles avaient déjà publié Vladimir Ghika, professeur d’espérance, biographie consacrée à cet autre prélat catholique romain martyrisé par le régime communiste. Cette fois, avec Martyrs du communisme, elles racontent la vie et la mort de sept évêques de l’Eglise gréco-catholique roumaine, victimes du régime communiste en Roumanie.

    L’évêque gréco-catholique Vasile Aftenie est décédé dans la nuit du 9 au 10 mai 1950, à l’hôpital de la prison de Vacaresti, à la suite des tortures subies. Il était âgé de 51 ans.

    Le 11 juillet 1952, l’évêque gréco-catholique Valeriu Traian Frentiu mourut dans la prison de Sighet. Il avait 77 ans.

    Lire la suite

  • Finalement, LFI apprécie Elisabeth Borne et ses 49.3

    Finalement, LFI apprécie Elisabeth Borne et ses 49.3

    L’ancienne Première ministre Elisabeth Borne (avec 28,15%) est devancée par le RN (36,51%) dans la 6e circonscription du Calvados.

    Lire la suite

  • Avec 10.6 millions de votes, l’alliance RN-LR fait 33.15% et obtient 40 députés dès le premier tour

    Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le parti d’extrême-droite a obtenu, dans 38 circonscriptions, des élus au soir même du 1er tour des élections législatives. Certains départements, à l’image de l’Aisne, plébiscitent ainsi très largement le RN.

    Lire la suite

  • Le FAB-3000 brise l’armée ukrainienne

    «Nous le voyons sur tout la ligne de front, les Russes détiennent l’initiative. Ils attaquent où et quand ils veulent, capturant progressivement de plus en plus de territoire».

    Lire la suite

  • Les origines secrètes de la Première Guerre Mondiale

    par Eric Delcroix.

    Il existe de multiples thèses sur les causes de la Première Guerre mondiale. Pour certains, c’est l’Allemagne qui est coupable. Pour d’autres, c’est la Russie et le clan belliciste français qui ont poussé à l’affrontement. Pour d’autre, c’est le jeu mécanique de l’enchaînement des alliances qui a rendu la guerre totale inévitable. Sans oublier, bien entendu, la thèse marxiste qui considère que la Première Guerre mondiale était provoquée par le capitalisme.
    La thèse qui est présentée ci-dessous met en cause les puissances anglo-saxonnes. C’est une thèse qui vaut d’être présentée et débattue car on ne peut connaitre la vérité historique que par la confrontation des points de vue.

    Lire la suite

  • Tragédie française

    brezet - copie.jpg

    Alexis Brezet, directeur de la rédaction du Figaro

    Lorsque les historiens se pencheront sur la dissolution, ils n’auront qu’un mot : désastre ! On ne saurait l’imaginer plus complet. Emmanuel Macron avait tout, ou presque : l’Élysée, et trois ans devant lui ; une majorité, relative, certes, mais une majorité tout de même ; un parti en ordre de marche ; un socle électoral étroit, mais étonnamment solide ; une image personnelle écornée, mais une autorité indiscutable. Il perd tout, fors l’Élysée. Il voulait unir le bloc central, diviser la gauche, isoler le RN : tous ses calculs se sont révélés faux. Au fond, son pari était que les Français, d’une élection à l’autre, changeraient d’avis : non seulement ils persistent, mais le niveau élevé atteint par la gauche LFI vient, si besoin était, ajouter une touche très inquiétante au tableau.

    Lire la suite

  • L’un des candidats négocié avec le RN par Marion Maréchal élu dès le premier tour

    L’un des candidats négocié avec le RN par Marion Maréchal élu dès le premier tour

    Vu sur le Salon Beige

    Lors de son ralliement au RN, Marion Maréchal avait négocié plusieurs circonscriptions, parmi lesquelles la 3ème circonscription de l’Aisne, où Eddy Catserman a été élu dès le premier tour avec avec 57%. Il succède au député de la Nupes.

    Lire la suite

  • « Elections. Comme prévu, un effondrement est une simplification rapide ! Le choix entre le RN et LFI ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Comme prévu, nous en arrivons aux choix globalement entre LFI et le RN.

    Entre la droite de droite et la gauche de gauche.

    Positions polarisées.

    Cette mise a égalité entre les RN et LFI a rythmée la soirée électorale, et rythmera sans doute la semaine chargée que nous allons vivre.

    Lire la suite